L'annonce est officielle (voir par exemple TGN), Rackham E. est en liquidation. Sur Warmania les rumeurs parlent de repreneurs possibles pour les licences des différents jeux mais rien de concret pour l'instant. Je ne peux que croiser les doigts pour qu'AT-43 et CADR ne disparaissent pas complètement de l'horizon ludique car ce sont deux jeux, deux univers et deux gammes de figurines fabuleux.

J'ai participé (très modestement) à la chute du Dragon Rouge en me concentrant sur Warmaster et Epic Armageddon en 2010 alors qu'en 2008 et 2009 j'avais essayé de jouer de front à ces deux jeux plus AT-43 et CADR. Au final ces deux années ont été trop frustrantes pour mois pour continuer ce rythme. J'ai donc mis de côté les jeux Rackham et de fait contribué à moins parler d'eux. Ne vous inquiétez pas, cela ne m'empêche pas non plus de dormir mais bon, je suis vraiment triste car j'aime les jeux Rackham et j'aime leur politique du pré-peint.

Ceci dit, comme pour tout autre jeu, c'est maintenant à la communauté des joueurs de se prendre en main. C'est d'autant plus facile que Rackham a mis en ligne l'ensemble des règles et des livres d'armées parus pour CADR et AT-43. Mieux encore, la v2 d'AT-43 a été diffusée, au moins partiellement, auprès des Sentinelles, on peut donc espérer voir un jour dévoilé son contenu et ainsi ouvrir la voie à un NetAT-43. Concernant CADR, la communauté des joueurs avaient déjà proposé plein de choses pour améliorer le jeu et son équilibre, elle a maintenant l'occasion de montrer qu'elle peut s'organiser pour proposer quelque chose de cohérent et lancer sont NetCADR.

Je reste concentré sur Warmaster et Epic de mon côté mais je reste un fervent admirateur de CADR et AT-43 et je compte bien compléter ma collection de figurines avant qu'elles ne disparaissent toutes des rayons.

Et puis avec un peu de chance ce n'est qu'un au revoir. :)