Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
2 novembre 2010

Littérature - Endymion

chroniques_ludiques_01

endymionLu à Granville, Endymion et l'Eveil d'Endymion par Dan Simmons.
Ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai découvert que le cycle d'Hypérion se terminait avec ces bouquins. Malgré un univers et un style un peu particulier, j'avais pas mal accroché au pèlerinage vers les tombeaux du temps décrits dans Hypérion et la Chute d'Hypérion. Simmons y avait réussi à construire un univers crédible, riche et assez inquiétant. J'y ai donc replongé avec plaisir.

Endymion et l'Eveil d'Endymion sont de la même veine que les volumes précédents. On suit avec plaisir les aventures d'Endymion et de sa protégée Enée pourchassés par les Gardes Suisses d'une Eglise Catholique pervertie (c'est fou comme l'Eglise peut déchaîner les fantasmes en matière de complots et autres plans machiavéliques pour dominer l'univers). A noter que cette suite reprend exactement les mêmes ingrédients qu'Hypérion (problématique religieuse, voyages dans le temps et dans tous les sens avec quiproquo qui va bien, apparitions régulières du Gritche, etc.). J'ai juste été un peu déçu par le dernier tome dont le rythme est plus lent que dans les trois précédents et qui est de fait un peu moins passionnant.

Un bon moment à passer pour peu que l'on aime le style de l'univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité