Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 novembre 2010

Epic - Projet "Seeds of War - Opération Armageddon"

logo2

Comme je l'expliquais il y a peu, j'ai vraiment envie de pratiquer de nombreux jeux différents mais je n'ai pas le temps pour tout faire. C'est pour cette raison que j'ai été obligé de laisser les jeux Rackham de côté en début d'année pour me concentrer sur Epic Armageddon et Warmaster.

Cependant il y a trop de figurines d'autres gammes (même à d'autres échelles, 15mm et 28mm) qui me font de l'oeil. Comment faire pour tout faire?

La réponse était évidente. Adapter mes jeux préférés à d'autres univers. Cela n'a rien d'original, voyez comme WFB, Warmaster ou encore le Seigneur des Anneaux ont été adaptés par Warhammer Historical à l'Antiquité, au Western ou encore au monde des Pirates!
Attention, il ne s'agit pas ici de faire d'Epic Armageddon ou de Warmaster des systèmes génériques mais bien de les adapter à des univers compatibles.

Mon premier test en la matière a été lancé sur le forum epic_fr la semaine dernière. Cela faisait trop longtemps que la gamme de figurines Dark Realm Miniatures me faisait envie sans pour autant tout pouvoir utiliser en count as dans mes armées Epic Armageddon. Seeds of War, le concurrent d'Epic Armageddon proposé par DRM, ne m'a pas convaincu : il n'apporte pas grand chose par rapport à EA et il m'a semblé considérablement plus lourd. La solution était donc tout naturellement de créer des listes d'armée EA pour l'univers de DRM. Ainsi est né le projet : Seeds of War - Opération Armageddon.

illustration_06Mon objectif est simple : explorer l'univers de DRM (en cours d'élaboration mais dont on possède quelques fragments), pouvoir utiliser toutes les figurines de la gamme dans des listes d'armée adaptées. Cerise sur le gâteau, le supplément PDF que je compte bien mettre au point à la fin du développement sur epic_fr sera un excellent outil de communication autour d'Epic puisqu'il proposera aux joueurs de se lancer dans le jeu en s'appuyant sur une gamme de figurines vivante.

C'est un projet à long terme bien entendu mais qui est passionnant. Il sera suivi par d'autres projets qui pourront concerner également Warmaster. Et je compte bien utiliser Epic Armageddon à l'échelle 28mm pour mes figurines Star Wars et AT-43 (ce qui remet logiquement en question mes projets d'adaptation de Star Wars à AT-43) : le jeu peut en effet parfaitement gérer des combats à cette échelle, il suffit de faire quelques aménagements.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité