Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 janvier 2011

Notes à venir...

Noël est passé depuis un certain temps maintenant et je ne vous ai toujours pas parlé des cadeaux qui m'attendaient sous le sapin (ou des chèques prévus pour financer les dits cadeaux ^^).

cyclades_defenders

Cyclades et Defenders of the Realm sont deux jeux que j'ai choisi parce qu'ils utilisaient des figurines et non des pions et parce qu'ils sont en principes jouables avec ma femme.

J'ai testé Defenders of the Realm en solo ce week-end et j'ai adoré, vous allez en entendre parler sur ce blog, c'est moi qui vous le dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le compte-rendu et une revue de Defenders of the Realm sont en cours d'écriture, je poste tout cela la semaine prochaine.<br /> Pour Cyclades, en effet, il s'agit plutôt d'un jeu de gestion générale que d'un jeu de conquête. Le point principal du jeu est la partie à enchère du début de tour. Mais j'ai entendu que le jeu était simple d'accès et j'en ai déduit que cela pouvait convenir à ma femme qui a un niveau maintenant supérieur à celui d'un débutant.
Répondre
R
Impatient d'avoir ton compte rendu sur Defenders of the Realm que je ne connais pas. <br /> Par contre cyclade je n'ai pas du tout accroché et ce malgré 3 ou 4 parties de test. Il bénéficie d'une bonne pub auprès des joueurs, le matos est assurément très beau et en quantité (avoir fait les figurines du minotaure et autre me parait exagéré pour le temps d'utilisation de ceux-ci mais sur la table ça claque quand même !),cependant non je n'arrive pas à voir l'intérêt .. peut être parce que je m'attendais à un jeu plus de conquête, alors que là il suffit de construire quelques trucs dans son coin et de faire la bonne combo avec les perso spéciaux pour arriver à ses fins. Par contre le principe d'enchère pour avoir les divinité est assez bon ...<br /> M'enfin on ne peux pas non plus apprécier tous les jeux :D
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité