+++ Extrait des communications du Frère Valencio lors de l'Opération Death Angel Secundus +++
++ Niveau de confidentialité - Haut ++
+ Nous sommes le bras armé de l'Empereur, nulle pitié pour nos ennemis +

Les escouades Rouge, Grise et Verte ont pénétré dans le Sas de Dépressurisation...

...Enregistrement rendu death_angel_bg_mini2inaudible par les tirs de bolter... 

Présence hostile importante. Nous progressons vers les Soutes avec difficulté. L'Empereur nous guide!

Frère Léon, sur ta droite! Que ta juste colère fauche ces créatures immondes

Nous avons atteint les Soutes. Pertes ennemies estimées à 8 genestealers. Nous nous déployons pour sécuriser les lieux et continuer notre progression vers la Chapelle de Baal.

Par l'Empereur, quelle obscurité! Que l'Esprit de la Machine nous aide à percée l'ombre mes frères, activez la vision infra-rouge de votre armure sacrée.

Frère Noctis, répondez! Je ne vous reçois plus!

Que la colère de l'Empereur s'abatte sur nos ennemis, Frères! Noctis, Gideon et notre vénéré Archiviste ont été fauchés par les crocs de monstres abjects! Sus à eux! Feu à volonté!

Gloire à Baal! Mon coeur se gonfle d'orgueil car je me tiens en sa Chapelle. Nous avons occis 8 genestealers pour venger la mort de nos trois frères tombés dans la Soute.

Je détecte une forte concentration xenos dans mon... Communication coupée...

Frère Léon, replions-nous! Que Scipio ne soit pas mort en vain!

space_hulk

Nous avons réussi à nous replier sur la Station de Pompage à Toxine. Frère Scipio a pu retarder l'ennemi mais seul 1 genestealers a été détruit. Frère Léon a pu s'emparer d'un Artefact sanctifié par Baal lui-même.

Nous ne sommes que deux survivants du groupe initial, que l'Empereur nous garde!

Frère Léon, derrière toi!

Par l'Empereur, les genestealers fuient devant l'artefact de Baal!

Frère Léon est mort. L'artefact ne semble plus pouvoir nous protéger. Je ne pourrai retenir les xénos encore très longtemps mais ils apprendront à craindre la colère de l'Empereur avant de réussir à me tuer.

POUR L'EMPEREUR!

J'ai joué une deuxième partie solo de Space Hulk Death Angel et je me suis bien amusé. :)

Cette fois-ci je crois ne pas (trop) m'être trompé dans les règles et j'ai failli remplir mon objectif (à savoir sécuriser la Station de Pompage à Toxine), il s'en est fallu d'un cheveu. Ceci dit je commence à mieux discerner les bons réflexes à prendre dans le jeu : s'assurer de ne pas laisser d'angle-mort et, surtout, ne pas laisser les genestealers s'accumuler à un même endroit...

A noter qu'il est super pratique de prendre des notes sur les événements marquants (même si je peux aller un peu plus loin encore) avec ce type de jeu puisque toutes les pertes ennemies et les événements sont disponibles sous la forme de cartes mises de côté.
J'ai ainsi pu "romancer" un peu ma partie et le fait que cela me soit venu naturellement est la preuve que je me suis pris au jeu.
Maintenant j'espère pouvoir tester cette version de Space Hulk à plusieurs joueurs car il y a des subtilités qui ne s'appliquent pas en solitaire comme par exemple le fait que les joueurs ne peuvent pas communiquer librement sur toutes leurs actions.

Un petit regret quand même : pas de photo mettant en scène ma partie. Ben oui, y'a pas vraiment de quoi faire quelque chose de sympa avec de simples cartes.