Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 février 2011

Defenders of the Realm - Le Royaume n'en finit plus de tomber!

J'ai réussi à faire tester Defenders of the Realm à ma femme. D'habitude elle n'accepte pas de jouer en dehors des vacances mais le fait de m'avoir vu essayer le jeu tout seul a certainement piqué sa curiosité... ^^

dor_partie2

Mme fbruntz a choisi le Magicien pour affronter les forces du Mal tandis que je décidais de tester la Voleuse. Les premiers jours se sont relativement bien passés, les séides se faisant consciencieusement massacrés par nos deux personnages. Nous préparions un assaut contre le Démon lorsque l'occasion s'est présentée d'affronter le Seigneur de Guerre Orque (plus facile à abattre). Le combat fut cependant gagné de justesse car la capacité de contre-attaque du peau-verte faillit nous coûter la victoire. Malheureusement la défaite du Seigneur de Guerre emballa la guerre et les séides se multiplièrent dans tout le Royaume, participant à la malédiction de nombreuses régions. Ironie du sort, ce sont finalement les Orques qui nous donnèrent le coup fatal en l'espace de deux ou trois jours : une patrouille orque permit en effet de voir apparaître des séides de cette race un peu partout dans le Royaume puis c'est une armée entière de ces créatures qui apparut partout où des orques étaient déjà. L'accumulation de ces deux événements sonna la fin du Royaume car tous les séides orques disponibles étaient déployés. Arg!

Une nouvelle partie et une nouvelle défaite. Techniquement le jeu à deux n'est pas très différent de mon test en solitaire (où je jouais deux personnages) mais au niveau de l'ambiance c'est totalement différent car il est possible de discuter avec son partenaires des meilleures options à prendre et de se chamailler pour savoir s'il vaut mieux nettoyer telle partie du Royaume des séides qui l'envahissent ou bloquer le mouvement de tel général qui fait route vers la Capitale.
La partie a confirmé tout le bien que je pensais du jeu et qu'il fallait vraiment que j'investisse dans des figurines pour remplacer les pions médiocres fournis dans la boite. Encore un projet! ;oD

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum désolé : "le fait de jouer en collaboratif".
Répondre
F
Faudra attendre longtemps avant de voir ma femme prendre du temps pour taper un texte sur un loisir qu'officiellement elle dit ne pas pratiquer (elle a une réputation à défendre ^^).<br /> Elle ne m'a pas non plus officiellement fait savoir qu'elle appréciait le jeu mais elle a vite compris les règles et elle a apprécié le fait de ne pas jouer en coopératif. Elle a juste eu peur que le jeu dure toute la nuit mais on s'est fait submerger par les orques 10 minutes plus tard. ;)<br /> Après je ne sais pas pourquoi elle a rompu sa tradition du "0 jeu en dehors des vacances"...
Répondre
G
J'ai beau citer ta femme en référence, je n'arrive pas à faire jouer la mienne ...
Répondre
C
On aimerais aussi l'avis de Madame...ben oui finalement,si elle rompt les traditions c est bien qu elle a une bonne raison.<br /> <br /> Une petit encart de Madame bientôt ou c est encore un blog sexiste ? ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité