J'ai mis en ligne le compte-rendu de la Bataille du Vent (le nom vient du fait qu'aucune des quatre flottes impliquées ne fonctionnaient avec des voiles... logique, non? ;oP) sur la Tribune de la Baie des Crocs. Le compte-rendu est plutôt léger car pour une telle bataille il y a trop de choses qui se passent en même temps.
Nous avons joué le scénario du livre des règles permettant de déployer quatre flottes (format starter set). Faut bien avouer que les stratégies se résument souvent à foncer dans le tas et à tirer sur tout ce qui est à portée mais nous nous sommes bien amusés. Ceci dit j'ai encore fait preuve d'une malchance assez conséquente. C'est inquiétant car cela me poursuit depuis au moins le début de l'année. ^^

20110408_bataille_vent_09

Pour cette troisième partie de The Uncharted Seas j'ai testé les cartes de jeu qui sont fournies avec chaque flotte. L'utilisation de ces cartes ajoute un peu plus de fun aux combats, c'est assez sympa.

A noter en points noirs la multiplication des pions qui saccagent véritablement le champ de bataille. Il faut vraiment trouver une solution à ça. Et puis je commence vraiment à perdre patience avec les règles du jeu qui sont vraiment trop mal écrites : résultat des courses, il faut du temps pour mettre la main sur le détail d'une règle en cours de jeu. vaudania, qui travaille sur la traduction avec d'autres joueurs, nous disait qu'il s'en arrachait les cheveux.