Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 mai 2011

Tout à une fin...

... même les vacances! Malheureusement... :(

J'ai passé cette semaine de congés en pays d'Arles, une bien belle région truffée de lieux à visiter et... de chasseurs! Car il faut savoir savoir que la chasse aux pigeons y est un sport national! ^^

Trêve de plaisanterie, la région est magnifique là-bas et il y a tant de choses à y faire. J'ai donc pu, le temps d'une semaine, laisser de côté le stress professionnel et ma passion ludique parfois un peu trop dévorante. Mais il faut bien avouer que même loin de ma salle de jeu, j'ai toujours une petite pensée pour mes figurines.

Par exemple au Pont du Gard, le symbole vivant de la puissance civilisatrice de Rome! Comment ne pas penser à mes collègues joueurs de Warmaster Ancients?

vacances_01

Ou encore à Saintes-Maries de la Mer (attention, pigeon, le chasseur y est roi!) avec cette église fortifiée contre les raids sarrasins dont le concept fait furieusement penser aux monastères fortifiés de l'univers de Warhammer 40k.

vacances_02

Sans oublier cette visite aux Baux de Provence et à son château en ruines (une histoire passionnante qu'il va falloir que j'étudie de près!).

vacances_04

A cette occasion j'ai pu découvrir plusieurs engins de siège dont des reconstitutions de trébuchet en état de marche (la démonstration était d'ailleurs très impressionnante!). C'est à cette occasion que j'ai compris un peu plus à quel point il était complètement débile d'équiper la forteresse de Minas Tirith d'une arme d'assiégeant dans le Retour du Roi (le film).

vacances_03

Les vacances sont donc terminée! A moi le retour au boulot et à la pression... Beurk!

Heu... Et retour à mes figurines, mes jeux et ma peinture. Ma foi, cela ne sera pas trop difficile de revenir sur terre en fin de compte. \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
WELCOME BACK
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité