conan-the-barbarian-affiche-2011Conan va sortir en août prochain et l'on peut déjà voir ici ou là des photos et la bande-annonce du film.

J'étais plutôt sceptique lorsque j'ai appris l'existence du projet car pour moi il n'y a qu'un seul Conan sur grand écran.

Mais après avoir vu la bande-annonce, j'avoue avoir revu un peu mon jugement : Jason Momoa (vu dans Stargate Atlantis et dernièrement dans le Trône de Fer) est beaucoup plus crédible que je ne m'y attendais.

Reste à voir pour la suite si l'on va nous proposer un gros clip sans âme (comme le Choc des Titans) ou si Conan le Barbare va renaître de ses cendres! J'attends également de voir si contrairement au Conan de notre ami Arnold, ce nouveau film sera plus proche des nouvelles originales.

Cependant, ce film serait une bonne excuse ludique pour jouer à un petit peu tout ce qui nous amuse : dungeon crawler pour les scènes dans des tours et autres donjons abandonnés, Warmaster pour les batailles à grande échelle, WFB ou CADR pour les batailles plus modestes, etc.