chroniques_ludiques_2011

kart_sur_glaceA Granville j'ai pu croiser une partie de la famille ce qui m'a donné l'occasion de sortir Kart sur Glace. :)

Sur la grille de départ se sont alors retrouvés Papa fbruntz, Mme fbruntz et l'un des neveux fbruntz (tout juste 4 ans) secondé par son oncle.

Le jeu a tenu toutes ses promesses avec ce public non averti : pendant une grosse demi-heure, les karts ont fait le tour de la table de la cuisine lourdement encombrée de jouets divers du neveu. Pendant que les véhicules de Papa fbruntz et Mme fbruntz s'amusaient à faire des vols planés hors circuit, le kart de mon neveu faisait timidement ses tours de piste. Malgré tout, les risques pris par nos concurrents directs ont été payants et nous avons fini bons derniers.
Que cela soit mon neveu de 4 ans qui était uniquement chargé des pichenettes (je m'occupais de la gestion des cartes) ou mon père qui a dépassé les 60 ans, le jeu a amusé tout le monde.

Vraiment ce Kart sur Glace est sur le point de s'imposer comme mon coup de coeur 2011 : il n'est pas cher (un peu moins de 10€), il s'emporte partout (une boite qui se glisse dans une poche), il se joue n'importe où et avec n'importe qui. Que demander de plus? \o/