chroniques_ludiques_2011

tueur_trolls

Depuis le temps que j'entendais parler des aventures de Gotrek et Felix, je me suis dit que leu premier tome de leur saga ferait un bon bouquin à lire en vacances à Granville.

Tueur de Trolls est en fait un recueil de nouvelles... de mauvaises nouvelles pour être plus précis. Elles relatent les aventures du tueur de trolls Gotrek et de son compagnon d'infortune Felix qu'un serment fait sous l'emprise de l'alcool oblige à suivre pour relater ses hauts faits et, comme l'espère Gotrek, sa mort glorieuse. Les deux aventuriers traverseront des bois hantés par le Chaos, des forteresses naines abandonnées et bien d'autres lieux mal fréquentés.
Le style est plutôt assez pauvre, les intrigues (quand il y en a) sont simplistes et déjà vues cent fois et les personnages manquent singulièrement de caractère. Même pour un fan de fluff, on ne peut qu'être déçu car ces nouvelles datent un peu et depuis le background de Warhammer a fortement évolué. Et le prix de vente du livre, format poche rappelons-le, est horriblement élevé. N'en jetez plus, la coupe est pleine!

Il me semble avoir lu quelque part que Tueur de Trolls n'était pas forcément le meilleur ouvrage sur Gotrek et Felix. Je vais donc continuer ma lecture en faisant l'achat de Tueur de Skavens : le bouquin a intérêt à être meilleur...