chroniques_ludiques_2011

Je suis parfois chanceux... :)

A Granville, Mme fbruntz m'a trainé à une petite brocante en centre ville. Et en me promenant dans l'allée principale mon regard a soudain été attiré par une vieille boite poussiéreuse... C'est bête à dire mais cela m'a fait un sacré coup de vieux de tomber sur ce jeu car il me rappelle une publicité d'un vieux White Dwarf acheté en angleterre dans le début des années 90 : HeroQuest, le jeu issu de la collaboration entre Games Workshop et MB!

heroquest_01

Une fois revenu au calme, j'ai fait l'inventaire du contenu et tout y est ou presque : il manque juste une porte ouverte en carton. On y trouve même une publicité pour Seigneurs de Guerre, le vieux wargame avec figurines sur hexagones!

Je prépare une revue de la boite mais j'ai déjà lu les règles et feuilleté les quêtes. Je me suis aperçu que Dungeons &  Dragons - The Adventure Fantasy Boardgame est le digne successeur de ce HeroQuest. On y retrouve le même état d'esprit avec des règles simples et relativement intuitives. Je sens que le jeu sera testé avec Mme fbruntz. :)