green_hornet_01The Green Hornet est l'adaptation au cinéma de la série radio-télévisée (tout a commencé à la radio!) qui en son temps nous a fait découvrir Bruce Lee.

Résumé d'AlloCiné : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Ayant lu de nombreuses critiques positives, je me suis précipité sur le DVD dès que son prix est devenu abordable. C'est que, plus jeune, j'avais bien aimé la série TV (dans la même veine que la mémorable série dédiée à Batman) et son second degré omni-présent.

Le film est plutôt décevant.

Certes, on retrouve les ingrédients de la série : action, humour décalé en premier lieu. Mais le scénario est classique de chez classique (mise en place des protagonistes en vue de faire plusieurs films, relation père-fils difficile, rivalité entre les deux héros, intrigue déjà vue, etc.). On pourrait le pardonner au film si l'humour ne tombait pas souvent à plat, si l'acteur du Frelon Vert - Seth Rogen - n'était pas une tête à claques (sincèrement, un type de 30 ans qui s'exprime comme un ado de 15, c'est juste énervant) et si le méchant et la bimbo avaient un poil plus de charisme (le méchant est inexistant, la bimbo ben c'est Cameron Diaz dont je ne comprends toujours pas le succès).
Tout n'est cependant pas à jeter car il y a des choses intéressantes dans ce "super-héros" et dans la façon de traiter le sujet. J'espèe donc une suite d'une meilleure qualité pour rendre définitivement hommage au Frelon Vert (pourquoi garder le titre anglais alors que le français est tout à fait approprié?) qui le mérite bien!

green_hornet_02