Ma semaine a été grandement dominée par la prochaine sortie de Dreadfleet chez Games Workshop...

Le blog de l'entreprise fournit chaque jour (ou presque) des informations complémentaires sur la boite de jeu : présentation des différents navires (la moitié des unités disponible a déjà été décrite), éclairage sur l'univers graphique de Dreadfleet et, surtout, description d'un tour de jeu.

dreadfleet_07

A priori le système de jeu n'a rien de révolutionnaire mais possède des points intéressants comme l'importance des capitaines de chaque navire qui se combattent en duel et sont plus ou moins bons à distribuer les ordres spéciaux à leur équipage. Le système de dégâts est basé sur des cartes qu'on pioche à chaque dégât subi : cela implique d'avoir un peu de place sur la table pour stocker les cartes de jeu (la taille classique des jeux GW, 1,2x1,8m, reste donc toujours d'actualité malgré les dimensions de la nappe de jeu).

dreadfleet_08

Quels sont mes plans maintenant que j'ai pré-commandé Dreadfleet?

Tout d'abord je compte bien y jouer. Cela semble bête à dire mais comme beaucoup d'acheteurs ont, comme moi, acheté les yeux fermés sur le système de jeu, nous avons été nombreux à faire des plans sur la ré-utilisation du matériel de jeu en occultant le fait que, si ça se trouve, le jeu sera très bien. ;)

Niveau recyclage, j'espère bien ré-utiliser le matériel à The Uncharted Seas et ce de deux façon différentes. La première, la plus évidente, est de pondre des profils et coûts pour des navires corsaires représentés par les figurines Dreadfleet et pouvant être déployés dans les flottes classiques de TUS. La deuxième est simplement d'adapter l'univers, les scénarios et la campagne de Dreadfleet au système de TUS...
Mais j'espère également pouvoir enrichir Dreadfleet avec du matériel TUS. Etant donné le design des navires GW (beaucoup de détails), impossible de prendre une figurine Spartan Games et de la lacher comme ça dans le jeu. Non, il va falloir utiliser moult rabiots pour convertir les figurines de la gamme TUS et pouvoir ainsi les intégrer à Dreadfleet sans que cela ne jure. J'ai ainsi envie de créer un navire Orque & Gobelin à partir d'un cuirassé Orque ou encore un navire Bretonnien à partir d'un cuirassé impérial.

Y'a de quoi vraiment s'amuser avec cette nouvelle boite de jeu! \o/