Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
24 octobre 2011

Warmaster - Stégadon

Je continue mon travail sur les trois dernière unités d'Hommes-Lézards Warmaster que je dois peindre pour les 12 et 13 novembre prochain et les Mystérieuses Cités d'Or... Mais comme j'aime avoir l'impression d'avoir fini quelque chose après un week-end de peinture, j'ai décidé de mettre à niveau le socle de mon Stégadon (et de lui passer un lavis ou deux ^^ ) :

stegadon_01

Le Stégadon est l'unité la plus puissante du jeu : il faut dire que la figurine est impressionnante et domine largement les débats avec son énorme socle de 4x6cm, ses 10 points de vie, ses 10 attaques (plus 3 de tir) et ses règles spéciales (Monstre et Terreur).

Comme pour les titans à Epic Armageddon, j'essaye systématiquement de déployer de tels monstres dans mes armées Warmaster même si parfois cela peut se révéler contre-productif... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve sincèrement que tu as bien progressé en peinture mais, il te faut passer un cap maintenant et ne plus de contenter de rester dans la seule amélioration de ce que tu sais faire. Comme tu comprends bien les liaisons et les répartitions des teintes et cela avec application, il te faut désormais un peu plus travailler les ombrages et les éclaircissements sans quoi, tes pièces seront toujours un peu trop ternes et trop plates surtout puisque tu sembles partir d'une sous-couche noire.<br /> 1. Utilise des lavis (pas forcément des encres, bien au contraire) avec tes teintes de base ou d'autres plus foncées pour enrichir les premières et applique-les en de nombreux passages successifs très dilués dans les zones à ombrer.<br /> 2. Éclaircis au moins dans un premier temps les partie les plus saillantes de ta figurine avec tes teintes de base et un peu de gris Space Wolf.<br /> 3. Le seul conseil que je me permets de te donner en fait, ce serait de travailler avec une peinture vraiment plus diluée.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité