Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 novembre 2011

Cinéma - World Invasion - Battle Los Angeles

battle_laVu en DVD à petit prix, World Invasion - Battle Los Angeles.

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Je vous en avais déjà parlé un peu avant sa sortie au cinéma, la bande-annonce du film m'avait particulièrement inspiré car elle m'a fait lancer un de mes nombreux projets, à savoir l'écriture de listes d'armée génériques Epic Armageddon pour reconstituer des scènes de film de ce type.

Mais avant de reparler de ce projet, revenons-en au film.

Malgré un scénario déjà vu des centaines de fois (la plupart des scènes sont très prévisibles, on n'est jamais vraiment surpris) et le design des aliens un peu passe partout, j'ai trouvé le film efficace : il y a de l'action appuyé par des effets spéciaux de bonne facture. J'ai particulièrement apprécié la non utilisation des clichés à la "Independance Day" (multiplication des drapeaux américains, discours du président des Etats-Unis qui sauvent le monde, etc.). Comme pour Cloverfield on peut être frustré de ne pas avoir beaucoup d'explications sur l'origine et les objectifs des aliens mais je trouve que cela renforce le réalisme de l'invasion : si cela devait vraiment arriver, cela pourrait se passer ainsi...

Bref, on passe une soirée sympa avec un film pas spécialement marquant mais pas spécialement raté non plus.

Personnellement j'ai pris mon pied car je trouve que c'est une bonne inspiration pour Epic Armageddon et cela m'a renforcé dans l'envie de me faire un petit "World Invasion - Battle Paris" à cette l'échelle. La liste d'armée pour les troupes françaises est prête (il s'agit de ma liste générique de Troupes Terriennes d'Elite que vous trouverez ici sur epic_fr) mais il faut encore que je ponde une liste d'armée pour les aliens.

Pour les figurines, on peut piocher dans les figurines GHQ pour les véhicules terriens et dans la gamme Dark Realm Miniatures pour les fantassins terriens (gamme Pax Arcadia) et pour les aliens (gamme Andrayada).

Je pense que je pourrai réfléchir à tout cela dès que les Mystérieuses Cités d'Or et l'Epic Day 2011 seront passés...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais... mais... mais... tu rapproches tout d'Epic Armaggedon!!! ça doit être long de prendre un petit-déjeuner avec toi, tu dois aligner les mouillettes des oeufs à la coque (qui sont autant de titans eldar), et les pancake doivent être de merveilleux terrains d'affrontement!
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité