Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
3 janvier 2012

Le grand bilan de l'année 2011

Pour fêter la reprise d'activité de la Tribune Ludique en 2012, voici mon traditionnel bilan annuel.
Comment s'est donc passée l'année 2011?!

Le début de l'année 2011 a surtout été marqué par le jeu de plateau avec Space Hulk Dark Angels, Defenders of the Realm, Castle Ravenloft, Dungeon Quest et un peu d'Île Interdite et de Kart sur Glace (un peu plus d'une douzaine de parties sur l'année). Du point de vue jeu de plateau, je n'ai jamais autant joué, l'aspect solitaire de certains jeux m'a bien aidé et cela ne devrait pas changer en 2012 avec Gears of War par exemple...

Côté jeu avec figurines, avec plus d'une douzaine de parties (Warmaster, Epic Armageddon et The Uncharted Seas), j'ai gardé mon rythme de croisière d'une partie par mois environ. C'est bien entendu risible à côté de certains chanceux qui jouent bien plus souvent mais pour moi c'est pas mal... ^^
On notera que l'année a été marquée par le premier Week-End Warmaster du Crazy Orc en novembre et par l'Epic Day en décembre. Le format de l'Epic Day m'a particulièrement enthousiasmé et j'espère pouvoir le décliner à d'autres thèmes et jeux. Pour Epic, par exemple, je prépare une journée de campagne axée sur la deuxième guerre d'Armageddon tandis que j'aimerais pouvoir mettre en place un Warmaster Day et éventuellement un Spartan Day.
Autre fait marquant de l'année en matière de jeux avec figurines, l'ouverture du Spartan Forum en avril : dédié aux jeux Spartan Games (The Uncharted Seas, Firestorm Armada, Dytopian Wars et aux éventuels autres jeux à venir), le forum s'agrandit peu à peu. Il regroupe déjà plus d'une centaine de membres et sa rubrique Modélisme contient des pépites à ne pas manquer!

En 2011 j'ai aussi lancé pas mal de projets de peinture et de modélisme à long terme (vous savez les fameux tableaux à croix), à tel point qu'il fallait que je fasse un petit point général. Et vous allez voir ce que j'ai osé faire... le grand tableau des projets!

grand_tableau_projet_2011

Rien ne m'arrête... ;)

Comme vous pouvez le constater, j'ai réussi à finir un projet en 2011, à savoir la peinture de mes 2000 points d'armée d'Hommes-Lézards pour Warmaster (projet "L'Ost d'Azka"). J'ai pour ambition de finir Offensive de Printemps pour Uchronia 1868 en mai prochain et bien entendu avancer sur les autres projets, "L'Isengard est en marche" en tête.

A ce propos, parlons rapidement de ce que je prévois pour 2012...

LE projet qui me tient à coeur est bien entendu Uchronia 1868. Quatre listes d'armée ont été écrites (République Franco-Martienne, Royaume Draconique de Prusse, Empire Zoulou et Royaume de Grande-Bretagne en Exil) et la peinture de mes troupes franco-martiennes et prussiennes avance bien. L'Offensive de Printemps dont je vous parlais un peu plus haut me permettra d'organiser ma première partie test (100% peinte, j'ai tellement peu de temps pour jouer que je tiens à ce que cela soit dans de bonnes conditions, même pour du test) en mai prochain. 2012 devrait donc être une année assez chargée pour ce projet.

Mais 2012 sera aussi l'année de la sortie du premier volet de Bilbo le Hobbit, une occasion en or de mettre en avant la boite de jeu Battle of Five Armies (le pic de propagande pour la boite sera atteint en 2013 puisque la fameuse bataille ne devrait pas avoir lieu avant le final du deuxième film).

Pour le reste j'aimerais également faire un peu plus de The Uncharted Seas à côté de mes parties Warmaster et Epic...

Voilà donc pour mon bilan annuel. Il y avait beaucoup d'autres choses à dire mais je ne vais pas vous saoûler avec ça, je me propose donc de vous fêter, une fois encore, une excellente année 2012! Que les dés soient avec vous! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité