Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 janvier 2012

Cinéma - Captain America : First Avenger

captain-americaVu en Blu-Ray (ben oui, papa Noël est passé par là... ^^), Captain America : First Avenger.

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Pour moi Captain America restait un outil de propagande des années 40 et je redoutais que le film soit particulièrement caricatural. Après avoir lu et entendu plusieurs critiques positives, je me suis cependant décidé à voir le film...

Mes craintes n'étaient pas vraiment fondées et si ce Captain America ne restera pas gravé dans les mémoires, il reste un film honnête de "super héros" avec les qualités et défauts classiques de ce genre de film : beaucoup d'action, des personnages secondaires survolés (mais alors là vraiment survolés), des acteurs pas forcément charismatiques et un scénario tenant sur un ticket de métro (avec son lot d'invraissemblances).

Reste plus qu'à voir ce que va donner le film Avengers qui regroupera ce Captain America, Iron Man, Hulk et Thor (j'en oublie certainement).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et rien de tel qu'Atomic Super Humans pour jouer Captain America sur une table de jeu.<br /> <br /> Viendez aux JFJ pour tester tout ça sur le stand de Légendes d'autres Mondes ! ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité