Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 janvier 2012

Gears of War - Encore raté!

gears_of_war_titre

20120115_emergence_01

Mais quelle tête de con! Putain mais faut vraiment être débile pour foncer dans le tas sans réfléchir quand même!
Cela faisait à peine cinq minutes que j'avais commencé ma nouvelle corvée d'émergence que j'accumulais déjà les conneries. J'avais foncé droit devant en canardant l'enfoiré de rebut caché un peu plus loin et surtout en oubliant de m'arrêter pour faire le plein de grenades bolos!
Il a fallu me coltiner un aller-retour sous les tirs d'un drome pour mettre la main sur les explosifs. Le temps d'en récupérer trois et c'était toute une chierie de comité d'accueil qui m'attendait un peu plus loin. Et merde!

20120115_emergence_02

J'ai pas réfléchi plus de deux secondes et j'ai filé droit devant en hurlant et en tirant dans tous les sens. A part quelques piafs qui passaient par là, j'ai pas dû toucher grand chose et les locustes continuaient d'arriver de partout. Et ce qui devait arriver arriva, je me retrouvais complètement encerclé!

20120115_emergence_03

Prenant mon courage à deux mains j'ai... filé à la serani et j'ai foncé vers le puits d'émergence que mon salopard de sergent voulait me voir fermer. Mais j'étais un peu suivi à la trace...

20120115_emergence_04

J'ai dû balancer trois grenades pour réussir à sceller cette merde de puits, à chaque fois j'imaginais que j'enfonçais la bolo dans la gorge de cet enfoiré de sergent. Y'avait plein de fumée et ça grognait de partout. Quand j'ai enfin pu y voir quelque chose, j'me suis dit que j'étais un peu dans la merde jusqu'au cou : le secteur grouillait de locustes! Y'avait du ménage à faire...

20120115_emergence_05

Si y'a une chose que les copains savent c'est que quand j'ai décidé d'y aller, j'y vais. J'ai allumé la tronçonneuse et j'ai foncé dans le tas de rebuts qui me faisait face. C'était pas beau à voir, ces sales bêtes se sont bien défendues mais à la fin y'avait plus que des morceaux et des tripes par terre. Deux secondes plus tard, c'était le tour des dromes. Beurk!

20120115_emergence_06

Mais il me restait le plat de résistance avec deux énormes enfoirés de boomers. Le premier s'est mangé ma dernière grenade mais le salopard (j'trouvais qu'il avait la même gueule que mon sergent) avait eu le temps de m'amocher sévère.

20120115_emergence_07

J'ai tenté une manoeuvre tactique de repli comme dirait l'autre gonzesse de lieutenant de mes deux, j'me suis barré pour me mettre à l'abri quoi... Mais l'dernier boomer devait avoir bouffé un sniper au petit dej' et il m'a aligné sans problème.

20120115_emergence_08

Là j'suis de retour à l'infirmerie et j'entends ce salopard de sergent qui rapplique. J'vais encore me faire engueuler!

Dimanche après-midi, j'ai de nouveau tenté de finir de la Mission 1 de Gears of War : Emergence. Cette fois-ci j'ai bien failli y arriver mais le dernier boomer à abattre a eu un peu de chance et a achevé mon malheureux Fenix. Rah! J'y étais presque!

Le jeu est toujours aussi sympa et amusant. Comme les règles étaient fraiches dans mon esprit, la mise en place a été bien plus rapide (moins d'un quart d'heure) et je suis tout de suite rentré dans le jeu sans trop relire le manuel. Ma partie a dû durer une grosse heure en prenant mon temps.

Un point intéressant est que la génération semi-aléatoire du plateau de jeu m'a fourni un champ de bataille relativement différent de celui de la semaine précédente. Cela évite d'avoir l'impression de rejouer exactement la même chose et cela peut aussi obliger à varier un peu les stratégies. Ici, le point de ravitaillement des grenades bonos (nécessaires pour sceller le puit d'émergence) était sur le premier plateau de jeu : il était donc hors de question de faire des allers-retours (bon j'en ai au moins fait un puisque j'ai mal débuté la mission en commençant par courir droit devant avant de me rappeler qu'il fallait que je fasse mon stock, quelle andouille!). J'ai donc été obligé de prendre le temps de récupérer assez de grenades pour être certain de ne pas tomber à court mais cela a aussi permis aux locustes de s'accumuler sur mon chemin. Au final je me suis retrouvé avec une hordes de ces créatures aux basques et elles ont fini par m'avoir à l'usure.

Je ferai mieux la prochaine fois, ie dimanche prochain si tout va bien. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité