Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
31 janvier 2012

Cinéma - Tron, l'Héritage

tron_heritageVu en DVD, Tron l'Heritage de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund et Olivia Wilde.

Je n'ai jamais vu Tron, premier du nom. Il faut bien avouer que quand on regarde les extraits du film aujourd'hui, cela a logiquement très mal vieilli. Mais comme le film reste une légende chez les geeks, j'étais très curieux à propos de sa suite... Malgré des critiques plutôt moyennes, je me le suis donc procuré à petit prix.

Bien entendu c'est d'abord l'ambiance visuelle qui frappe le spectateur : c'est très épuré avec des effets de lumière partout où cela est possible. La limite entre la beauté et le kitch est très floue, à chacun de porter son jugement à ce niveau.
Pour le reste, le scénario et la réalisation empruntent beaucoup à la trilogie Matrix (l'aspect sombre de ce dernier en moins, c'est du Disney). Le problème est que l'action est plutôt molle et le scénario plutôt prévisible.
Personnellement je suis fan de Jeff Bridges et pas insensible aux beaux yeux d'Olivia Wilde mais cela ne suffit pas à rendre le film incontournable.
Ceci dit cela se laisse tout de même regarder et l'on passe une soirée agréable.

Notez que le héros est doublé par le même acteur que pour le psychopathe Sylar de Heroes, cela m'a un peu perturbé pour le coup... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité