A l'approche de la sortie de Bilbo le Hobbit (en décembre donc), Games Workshop réactive le Seigneur des Anneaux avec toute une série de nouvelles figurines et ce qui ressemble plus ou moins à des livres d'armées (voir le détail sur Tabletop Gaming News).
Bonne nouvelle pour le Seigneur des Anneaux mais la Guerre de l'Anneau fait grise mine et semble complètement abandonnée (la responsabilité de l'échec du jeu en revient entièrement à Games Workshop qui a tout simplement baclé sa sortie et encore plus son suivi direct).
Mauvaise nouvelle pour la Guerre de l'Anneau mais aussi pour les puristes du Seigneur des Anneaux car ces sorties sont plus ou moins "codex". En attendant on ne boudera pas ces figurines qui sont très réussies même si certaines font partie de la gamme Finecast (autant dire que leur achat sera hasardeux du point de vue de la qualité finale du produit).
Certaines de ces unités pourraient fort bien être adaptées à l'échelle BoFA...
Finecast c'est payer cher une qualité hasardeuse
La notion de valeur estimée semble pour les gars du marketing de GW pas encore atteinte et loin de là.
En tout cas pour moi, la limite est dépassée depuis longtemps, j avais presque cru en la guerre de l anneau, cette fois je fais définitivement l impasse sur les produits Gamesworkshop.
Chien Sauvage