Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 février 2012

Zargos

zargos_01Séquence "souvenirs" avec Zargos, l'un des premiers jeux de plateau de ma ludothèque...

Ah Zargos! L'usure des cartes de ma boite de jeu est là pour prouver que mes amis et moi y avons passé beaucoup de temps.

Zargos c'est une version améliorée de Risk. On y retrouve les mêmes principes de base : des territoires distribués au début du jeu, des renforts en fonction des continents contrôlés, le système de combat, etc.

Mais il y a nombre d'améliorations : les joueurs contrôlent chacun un peuple possédant ses propres pouvoirs : les moines peuvent relancer des dés de combat, les dragons n'ont pas besoin de navires pour travers les eaux, les araignées peuvent utiliser des souterrains, etc. On peut ajouter à cela la présence de cartes de magie et d'un continent central qui représente l'objectif principal des joueurs pour devenir le maître de Zargos (gare à celui qui osera y mettre le pied en premier!).

Le matériel de jeu était très classique avec des pions d'armée en carton et un plateau de jeu coloré. J'imagine que Fantasy Flight Games nous aurait pondu une boite exceptionnelle avec des tonnes de pions.

Mais une réédition est à mon avis impensable : les règles de Zargos on en effet bien vieilli et je crois que les joueurs sont à la recherche d'autre chose aujourd'hui.

Il n'empêche que je ne cracherai pas sur une partie si j'en avais l'occasion... ^^

zargos_02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amha, si vous y rejouiez, je ne suis pas sûr que vous trouviez ça aussi bien de nos jours. ;)
Répondre
L
Un jeu dont j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps sur Ebay, en très bon état, complet et pour une bouchée de pain.<br /> <br /> Je n'y ai toutefois jamais joué.
Répondre
F
Je crois que le jeu a très bien marché en France, je ne suis pas étonné de ne pas être le seul à qui cela donne un coup de vieux... ;)
Répondre
K
Un grand classique que j'ai même en double !
Répondre
S
Oh purée le coup de vieux!<br /> <br /> J'y ai joué aussi il ya fort fort longtemps...j'avais presque oublié. Un excellent jeu en tout cas.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité