Reprise de l'activité du blog après ma semaine de vacances...
Et qui dit vacances dit enrolement de Mme fbruntz pour jouer. :)
Elle a ainsi fait ses premiers pas à Gears of War avec la mission Emergence, l'occasion pour moi de faire ma première partie non solitaire!
Les choses ont plutôt mal commencé pour Fenix (Mme) et Damon (M.) puisque ce dernier a commencé par se prendre une balle en pleine tête par un drone. Mais après quelques tours passés à se retaper et à contenir la menace des locustes, les deux CGU ont commencé à progresser vers le puit d'émergence qu'ils étaient chargés de sceller.
Les tirs calamiteux de Damon lui valu d'être traité de boulet par Fenix tout le long du parcours mais alors que le puit était scellé par une grenade bolo bien placée, les choses ont commencé à sentir le roussi. Fenix se trouvait en effet à la merci d'une horde de locustes malveillants lorsque Damon déboula et sauva son compagnon grâce au lance-grenades volé sur le corps d'un boomer. Mission réussie de justesse...
C'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups : j'ai pu faire jouer Mme fbruntz à Gears of War et en profiter pour découvrir le jeu à deux.
Gears of War a plutôt plu à Madame (même si je la soupçonne de ne pas forcément adhérer au thème très guerrier de la chose) et quant à moi je l'ai complètement redécouvert. Car il faut bien avouer que l'on ne joue pas du tout de la même façon tout seul qu'à plusieurs : là où j'avais pris l'habitude de foncer à travers les locustes pour accomplir la mission, il nous a fallu nous serrer les coudes et progresser de concert pour éviter de nous retrouver isolés au beau milieu de l'ennemi.
Je vais donc le réécrire : j'adore ce jeu! :)
J'ai acheté le jeu par ta faute. Honte à toi. C'est un très bon jeu.
C'est très difficile à 4 joueurs. C'est relativement facile à 2. Relativement, parce que ça reste un challenge.
J'ai peint presque toutes les figurines, c'est mieux.
D'ailleurs, le jeu a tellement plu dans mon entourage qu'on en a acheté un deuxième.