Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 mars 2012

Formule Dé - Une petite partie entre amis

formule_deLorsque mes anciens camarades d'université, ma femme et moi nous organisons une petite bouffe pour se revoir et discuter du bon vieux temps, cela finit toujours par un petit jeu de plateau. :)

Samedi dernier j'ai sorti Formule Dé pour une partie rapide et simple à mettre en place.

Bien m'en a pris car le jeu, même si ce n'est pas la dernière version en date, fonctionne à merveille. On peut certes lui reprocher un côté aléatoire assez important mais il retranscrit à merveille les sensations d'un pilote de course.

Au final j'ai réussi à décrocher la deuxième place derrière Frédéric, véritable As du Volant, et en grillant Thao juste devant la ligne d'arrivée. Sitha et Mme fbruntz suivaient de près et c'est Agnès qui a fermé la marche.

Tout le monde s'est bien amusé pour un temps de jeu ne dépassant pas l'heure. Je crois que je vais ressortir le jeu à ma prochaine réunion de famille pour y montrer qu'il n'y pas que le Monopoly dans la vie. Après je leur montrerai l'Ile Interdite. ;)

formule_de2
Souvenir d'une course endiablée!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui j'y ai déja joué mais je n'ai pas accroché (cela reste un avis personnel).<br /> <br /> De plus possédant tous les circuits de FD, il y a en plus les nouveaux de la derniere version qui permettent de faire des courses sauvages pour changer un peu de la F1.
Répondre
R
Tu devrais essayer Rush'n Crush. Peut-être plus difficile à sortir avec des non-joueurs, mais vraiment meilleur.
Répondre
F
ah le fameux FD...ce jeu est extraordinaire et abordable par tous !<br /> <br /> Les jets de dés sont conséquant mais quand on aime...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité