gears_of_war_titre

20120318_la_ruche_01

Dominic Santiago avait été envoyé en éclaireur pour trouver une brèche vers Nexus, la capitale des Locustes. Son chemin était cependant semé d'embuches alors qu'il affrontait drones, Kantus et autres Gardes Theron. Sans soutien, Santiago n'avait pas l'intention de perdre du temps. Slalomant entre les balles, il progressait rapidement dans les profondeurs locustes abattant ici et là un ennemi un peu trop entreprenant.

20120318_la_ruche_02

Alors qu'il s'approchait du but il eut à faire face à un nouvel adversaire! Le général des locustes, l'infâme Skorge! Le général avait cependant fait l'erreur de s'éloigner de ses troupes et Santiago put l'affronter sans avoir à gérer d'autres dangers.

20120318_la_ruche_03

Les deux guerriers ayant échangé quelques amabilités sans conséquences, Santiago décida de jouer le tout pour le tout. Il fonça sur Skorge en faisant feu de son fusil Destructor et d'un Pistolet Gorgone volé sur le corps d'un Kantus. Malgré toute son endurance, Skorge s'écroula et les locustes de sa garde s'enfuirent laissant Santiago libre de rentrer à la base...

20120318_la_ruche_04

Une nouvelle partie de Gears of War en solo ce dimanche. J'affrontais cette mission, la Ruche, avec Dominic Santiago que j'avais peint le week-end précédent. Cette fois-ci il fallait, après avoir exploré deux niveaux, affronter un puissant personnage locuste. Pour le coup, je regrette que les règles ou les cartes de mission n'expliquent pas exactement de quoi il s'agit, il faut avoir joué au jeu vidéo pour comprendre véritablement les enjeux de la partie. Snif.
Quoiqu'il en soit, j'ai fait courir Santiago sur les deux niveaux. J'ai eu pas mal de chance car j'ai rapidement réussi à semer mes poursuivants, ces derniers se sont en effet montrés assez passifs. Les choses se sont corsées à l'apparition de Skorge : le général locuste est un dur à cuire capable de se regénérer, il était indispensable de le tuer en un seul tour, pas question de l'avoir à l'usure. Coup de chance, les autres locustes étaient loins et ne se rapprochaient que lentement, je pouvais me concentrer sur ma cible. Pas de bol, j'étais à court de cartes d'action me permettant de faire plusieurs attaques en un tour. Une première tentative se solda par un échec et il fallut gérer deux ou trois tours face à Skorge avant de pouvoir lancer une nouvelle attaque. Je dépensais mes dernières munitions pour cette ultime attaque (après il m'aurait fallu revenir en arrière, en plein dans le gros des locustes, pour en faire le plein) mais grace à un sacré coup de chance (jet de défense catastrophique de Skorge), j'abattais le général alors que les premiers drones arrivaient enfin en renfort! Victoire. :)

Une mission sympathique mais qui souffre de deux petits défauts : tout d'abord Skorge ne bénéficie pas de sa propre figurine et, un peu plus grave, contrairement à la berserker il ne dispose de ses propres cartes IA. Rien de bien terrible mais la mission aurait pu être encore plus intéressante...