epic_bastion_01Comme j'aime à le répéter, le fait qu'Epic ne soit plus du tout soutenu par GW est un inconvénient ET un énorme avantage. Un inconvénient car le jeu n'a plus droit à aucune sortie de nouvelles figurines officielles, un énorme avantage car les joueurs Epic doivent faire preuve d'une belle inventivité pour faire vivre leur jeu préféré.

C'est vrai aussi bien pour les pointures en modélisme du forum epic_fr que por les joueurs plus modestes tels que moi.

Dernière exemple en date. Pour le concours #21 du forum (thème : un décor Epic tenant sur une feuille A4), je cherchais de quoi me faire un énorme canon (type défense anti-spatial ou quelque chose du genre de ceci). Plutôt de que de m'embêter à aller acheter mon bonheur sur le net pour un prix parfois élevé, on m'a conseillé de m'intéresser au Bastion Impérial pour Warhammer 40k.
Et en effet, pour un prix comparable à une figurine dédiée achetée sur le net, j'ai accès à tout un tas de choses intéressantes via une simple boite de décors W40k.

Logiquement le canon présenté au sommet du bastion me servira de pièce d'artillerie géante, cerise sur le gâteau la boite fournit tout ce qu'il faut pour que je puisse en faire une pièce fixe ou pièce de campagne (cela fera l'objet de scénarios différents).

epic_bastion_02
Ici j'ai ajouté deux tuyaux à la base fournie dans la boite...

epic_bastion_03

J'ai donc mon canon et plein de rabiots : il y a une espèce d'énorme antenne utilisable telle quelle mais je pense aussi détourner les éléments de blindage pour me faire une petite forteresse à l'échelle Epic.

Comme d'habitude, la morale de l'histoire est qu'il faut toujours surveiller ce qui se fait à d'autres échelles que celle d'Epic (cela marche pour Warmaster aussi même si c'est un peu moins facile).