Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
16 mai 2012

Dropzone Commander - Encore!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler à nouveau de Dropzone Commander, le jeu qui sera lancé en juillet prochain par Hawk Wargames (surveillez leur page Facebook, ils y postent des photos régulièrement).

Force est d'avouer que ce jeu m'interpelle car il semble novateur par bien des aspects.

Tout d'abord son échelle : le 10mm. C'est un choix très intéressant qui permet de déployer des armées plus importantes qu'en 15mm (effet de masse) tout en ayant des figurines plus détaillées qu'en 6mm. Au final, c'est une échelle intermédiaire intéressante.

Novateur également car l'auteur a annonce que l'un des principes de base est que les armées ne seront pas déployées en début de bataille mais bel et bien débarquées en cours de bataille. On imagine fort bien un balai d'unités aériennes déposant ou récupérant des troupes afin de sécuriser des objectifs ou d'évacuer un dignitaire important...

Cependant il y a un truc qui me freine pas mal (outre le fait que le jeu va entrer en concurrence directe avec Epic). C'est le design des figurines montrées jusque là.

Il y a tout d'abord des choses fort sympathiques comme par exemple l'infanterie (on voit ici tout l'intérêt du 10mm).

dropzone_commander_01

Il y a d'autres figurines qui sont intéressantes...

dropzone_commander_02

Et puis il y a des choses franchement étranges voire plutôt moches...

dropzone_commander_03

Bref, j'ai un peu peur que le jeu souffre essentiellement du design des figurines. Ce serait dommage car la gravure semble extra...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est surtout la comparaison avec Epic Armageddon qui va être importante pour moi. Mais il va falloir faire très fort pour me faire oublier l'un de mes deux jeux préférés avec Warmaster...
Répondre
G
Je suis tout aussi intrigué mais pas forcément convaincu par toutes les figs Scourge. Je pense quand même plonger pour les règles, voire plus si les tarifs sont raisonnables.
Répondre
A
Reste à voir si cette règle va supplanter Future War Commander. En tous cas, certaines figs sont superbes!
Répondre
K
xénophobe va !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité