C'est aujourd'hui qu'a lieu l'Assaut Final sur Caprican, une après-midi Epic Armageddon au Crazy Orc à Lyon. Souvenez-vous, Caprican est une cité-ruche de Noctis Prime, un monde impérial qui est en guerre contre le Chaos depuis des années.

affichage_caprican_02

Le principe de la bataille est pompé sur un rapport de bataille W40k Apocalypse publié dans White Dwarf il y a de cela quelques années : deux généraux en chef isolés dans une salle, sept de leurs subordonnés répartis sur deux champs de bataille situés dans une autre salle. La communication entre les généraux en chef (qui luttent pour contrôler un canon orbital et qui disposent de renforts à répartir sur les autres champs de bataille) et leurs officiers se fait via quelques photos et un rapport audio d'une quinzaine de secondes... Ajoutez à cela que chaque joueur possède un objectif secret qui va parfois en contradiction avec ses objectifs officiels et hop vous avez là une bataille expérimentale des plus amusantes (enfin j'espère).

cartes_02
Cartes d'objectif secret ici censurées par l'Inquisition afin de ne pas trop en dévoiler aux joueurs...

Vous pouvez découvrir le détail du fluff et de l'organisation sur epic_fr et bien entendu vous aurez droit à un compte-rendu détaillé de la chose rapidement (dès ce week-end j'espère puisqu'il est prolongé d'un jour férié \o/).