Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 mai 2012

Epic & Warmaster - Le jumelage démoniaque

Je ne le répèterai jamais assez, il ne faut jamais croire que parce que deux jeux ont des échelles différentes ils n'est pas possible de recycler des figurines de l'un vers l'autre (et vice-versa).

Samedi après-midi, c'est David C. de Grenoble qui l'a illustré avec son superbe démon majeur de Khorne Warmaster (10mm) joué en tant que... superbe démon majeur de Khorne pour Epic... ;)

assaut_final_caprican_07

David a juste ajouté quelques hommes-bêtes 6mm au pied du démon pour rattacher la bête à l'univers de Warhammer 40k mais il aurait tout autant pu garder un soclage Warmaster et le jouer tel quel afin de pouvoir le déployer dans les deux jeux.

De manière générale, les démons (majeurs et mineurs) Warmaster sont très appréciés des joueurs Epic qui les utilisent pour remplacer les vieilles figurines à leur disposition (elles datent en effet de l'ère Space Marine/Titan Legions). Le contraire ne se fait pas souvent mais il se fait comme le montre la photo ci-dessous où un joueur anglais de Warmaster s'est amusé à utiliser un vieux démon de Slaanesh SM/TL pour son armée du Chaos...

galerie_01

Il est également possible d'utiliser des démons de la gamme W40k/WFB aussi bien pour Epic que pour Warmaster.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'avantage des personnages à Warmaster est qu'ils n'ont pas à respecter de norme de soclage. Autre avantage pour les démons cette fois-ci, ils n'ont pas à respecter de taille pouvant être aussi bien de taille humaine qu'aussi gros qu'un dragon. Le choix est donc vaste dans les différentes gammes de figurines du marché. :)
Répondre
F
Pour les armées démoniaques, au contraire, je trouve que les vieux démons majeurs et primarques des premières ères Epic sont particulièrement utiles car il n'y a pas tant de choix de personnages pour les armées monotéïstes.<br /> <br /> <br /> <br /> Si le général de Khorne pour Warmaster ne ressemblait pas tant à Angron (primarque-démon des World Eaters), j'aurais arpenté Ebay pour m'en procurer un. Et si je n'avais pas eu le coup de coeur pour les Draccis et Draccians de chez 15mm.co.uk, les Buveurs de Sang 6mm aurait fait de très bon héros et sorciers 10mm.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, ça me rappelle que j'ai un tas de démons en cours d'invocation sur ma table de peinture ...
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité