Vous avez déjà dû en entendre parler, Games Workshop se lance dans le numérique pour proposer à ses clients de nouvelles applications pour iPhone/iPad (a priori si cela marche bien cela débarquera aussi sur Androïd).

La vidéo présente donc le codex Space Marines à la sauce iPad et je dois avouer que c'est plutôt bien foutu. Il ne s'agit en effet pas d'une simple retranscription du codex papier mais bel et bien d'une adaptation de la chose au numérique avec tous les avantages que cela implique. L'autre intérêt est bien entendu la possibilité d'effectuer des mises à jour du Codex pour intégrer errata et faq.

Le prix est quant à lui équivalent à celui de la version papier (après augmentation annuelle de juin). Personnellement je trouve cela un peu cher malgré les fonctionnalités supplémentaires...

Autant je trouvais que l'expérience Ex Illis (vous savez, le jeu de figurines dont les règles étaient gérées sur tablette/smartphone), autant je trouve que ce que nous propose ici Games Workshop est une belle avancée qui, sans être indispensable, devrait s'avérer très utile. :)

Bon, pour rire je vous conseille d'aller voir les réactions des membres de Warhammer Forum, certains réfractaires devraient parfois se relire. ;oD