Ceux qui connaissent le petit monde de la figurine savent que Dystopian Wars connaît un véritable engouement auprès des joueurs depuis son lancement. On ne parle certes pas des volumes des grosses cylindrées du marché comme les jeux GW mais il est clair que le jeu a de l'avenir. Tout du moins sa version maritime avec composante aérienne car on voit très peu de combats terrestres parmi les nombreux rapports de bataille.

Pourquoi si peu de batailles terrestres? J'ai au moins une des explications.

J'ai l'impression que les figurines terrestres parlent peu aux joueurs. La faute à un design parfois très particulier et, je le pense également, à une échelle de jeu qui écrase tout. En effet, le moindre blindé moyen de DW est de la taille d'une maison. De fait les champs de bataille terrestres sont particulièrement étranges et paradoxalement assez peu spectaculaires. Voyez par exemple la cruelle comparaison d'une photo DW avec une photo du futur Dropship Commander :

dw_russe

dropship_commander_01

Aujourd'hui et malgré l'existence d'une gamme de plus en plus riche, la version terrestre de Dystopian Wars peine à exister. Spartan Games saura-t-il inverser la tendance?