re_01Je ne sais pas ce qui m'a pris... Un moment de faiblesse certainement... ou la panique peut-être... En effet à la traditionnelle question "Tu veux quoi pour ton anniversaire?" j'ai répondu Resident Evil Revelations pour 3DS... Oo'

L'agent spécial Jill Valentine du B.S.A.A. a perdu contact avec Chris et sa partenaire Jessica. En suivant les coordonnées trouvées, Jill et Parker, son partenaire, sont envoyés dans un obscur navire pour les retrouver. C'est alors qu'elle découvre que ce navire est infesté de zombies et autres créatures mutantes. Elle devra faire preuve de courage pour pouvoir s'échapper vivante du navire avec son partenaire et découvrir la lourde vérité sur Chris.

Pendant ce temps, dans des montagnes européennes recouvertes de neige, Chris Redfield et sa partenaire Jessica Sherawat sont témoins d'un crash d'avion ; bientôt, ils découvriront la base de Veltro , groupe bioterroriste possédant le virus T-Abyss.

L'histoire de Resident Evil: Revelations a un lien avec la panique de Terragrigia qui fut envahie par les armes biologiques de Veltro en 2004.

Et pourtant je l'avais bien écrit ici-même : ce n'est pas un jeu pour moi, ça me fout trop les jetons. Mais la démonstration du jeu m'avait vraiment mis l'eau à la bouche avec une réalisation vraiment impressionnante. Et puis j'avais un peu envie de changer de l'ambiance Nintendo habituelle. Alors je me suis lancé...

Et je ne le regrette pas!

Certes les premiers instants du jeu ont été un peu durs et Mme fbruntz pourra témoigner de mon comportement assez peu courageux face aux premières créatures rencontrées. Mais une fois le gameplay bien pris en main (et le fusil à pompe trouvé! ^^), les choses sont allés mieux. Bien entendu j'ai encore de gros moments de terreur mais j'arrive à avancer régulièrement dans le jeu et à profiter d'une réalisation technique vraiment impressionnante et à laquelle je ne m'attendais pas pour un jeu sur console Nintendo, d'autant plus qu'il s'agit d'une console portable. Graphismes superbes et bande-sonore très réussie (ambiance garantie), vraiment je me régale.

Je craignais un peu de ne rien comprendre à l'intrigue, il s'agit en effet de mon premier Resident Evil, mais finalement je ne m'en sors pas trop mal même si je ne comprends pas forcément tous les liens entre les personnages. Cet épisode est un spin-off de la série cela aide aussi.

Pour en revenir au récit, j'apprécie beaucoup le fait que le jeu soit découpé en épisodes : on suit l'action du point de vue de plusieurs personnages ce qui permet de varier un peu les environnements.

Bref, vous l'aurez compris, malgré la pétoche, j'aime beaucoup ce jeu. :)

 

re_02

re_03