Reprise de l'activité du blog avec un petit bilan "ludique" de mes congés à Granville. :)

Ce cru 2012 est plus sage que ceux des années précédentes, Mme fbruntz et moi avons bénéficié d'un bien meilleur climat (pas vu autant de soleil à Granville depuis la canicule 2003 Oo) et cela nous a donc laissé moins de possibilités pour jouer et, pour moi en particulier, peindre.

bilan_ludique_03

La révélation pour nous a été sans conteste Pandémie qui nous a pris beaucoup de notre temps libre ludique. Le jeu s'est révélé particulièrement addictif et notre difficulté à l'emporter nous a vraiment motivé à accumuler les parties. Le thème, pacifique, a bien plu à Mme fbruntz qui a renvoyé Gears of War au placard (snif!). Pour ma part j'ai également testé Onirim en solo mais j'avoue ne pas avoir accroché et je ne l'ai pas encore présenté à Mme fbruntz, il faut que je vérifie quelques points de règles sur Tric Trac avant.

Mais notre activité ludique ne s'est pas arrêtée aux jeux sur plateau. J'ai en effet profité des congés pour terminer Resident Evil Revelations sur 3DS. Même si le jeu se révèle plutôt accessible en mode normal (en mode Enfer c'est une autre paire de manche! ^^), je suis particulièrement content d'avoir réussi à en voir le bout malgré mon courage proverbiale. Au final le scénario est plutôt convenu et la fin manque un poil de spectaculaire mais cela m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de Resident Evil. J'ai également découvert le mode Commando, particulièrement jouissif, où le principal objectif est de massacrer du mutant sans se prendre la tête. J'imagine qu'à deux, en mode coopératif, cela doit être très sympa! ;)
A noter que Mme fbruntz, intriguée, a elle-aussi tenté l'aventure et est en train d'explorer le Queen Zenobia à son tour.

bilan_ludique_01

J'ai également eu un peu de temps pour peindre mais ma production n'est pas non plus à la hauteur des années précédentes (là encore le soleil a été plus fort que tout ;oD ).
J'ai quand même réussi à peindre un escadron de destroyers Dragon Lords pour The Uncharted Seas. Cela me permet maintenant de déployer une flotte de 750 points, ce devrait être le format le plus joué à terme sur Lyon.
5 Rebuts Locustes pour Gears of War ont également été mis en couleurs, ils rejoindront le premier d'entre eux peint il y a quelques semaines. Au final j'ai peint environ la moitié de la boite (les quatre CGU, 6 tickers et 6 rebuts) mais il me reste à faire les figurines les plus grosses et les plus compliquées... °~°
On ajoute à la liste des figurines peintes mon personnage de Khemri pour Warmaster et le sergent Space Marine pour mon projet Mystère.
Enfin j'ai bien avancé la peinture d'une compagnie d'infanterie française pour Uchronia 1868 ainsi que le Général Fournier que je compte présenter au concours epic_fr.

bilan_ludique_02


Côté grand écran seul Batman nous a convaincu de nous déplacer au cinéma. Bluckbuster efficace, il nous a fait passé un bon moment mais il n'a pas réussi à égaler le deuxième opus et son terrible Joker.

Enfin du côté lecture, je me suis replongé dans la Belgariade. Une saga pleine d'humour bien que très peu originale et sans surprise. J'en ai profité pour noter tout un tas de choses pour Warmaster car l'univers se prête bien à une adaptation à ce jeu : les grandes batailles y sont relativement nombreuses et les protagonistes assez bien décrits entre les hordes de Murgos et les défenseurs du Ponant, il y a de quoi faire quelques parties intéressantes. Il faut juste prendre le temps d'écrire des listes d'armée pour cela... ^^

Ma foi ces vacances ont été très sympathiques et je suis regonflé à bloc! \o/