u68_titre_grand_u68

 

GENERAL THEODORE FOURNIER ET LIEUTENANT M'PARK
Fournier et M'Park sont des vétérans des guerres franco-plutoniennes. C'est lors de la première d'entre elles que les deux soldats ont servi pour la première fois ensemble. Ils participaient tous les deux à une opération de reconnaissance mixte où infanterie française et marcheurs martiens devaient opérer de concert. Mais le groupe de combat tomba dans une embuscade, Fournier et M'Park en furent les seuls survivants.

De cette expérience sanglante Fournier retira une haine tenace des xénomorphes plutoniens et par extension de toutes les créatures monstrueuses utilisées à la guerre tels que les Dragons Prussiens et les Dinosaures Zoulous. Mais il gagna surtout l'amitié du martien M'Park avec qui il resta en contact même s'ils ne devaient plus servir ensemble pendant le reste de la guerre.

Nommé Général au début des années 60, Fournier a exigé la mutation de M'Park à ses côtés tout à la fois en tant que garde du corps, aide de camp et conseiller technique. Fournier avait en effet besoin de ses connaissances sur les machines de guerre martiennes et il savait le pilote capable de le protéger lorsqu'il se rendait au front, au plus proche de ses hommes. M'Park s'est montré si efficace dans ce rôle que le général a pris l'habitude de régulièrement participer aux combats, c'est l'une des raisons de sa grande popularité au sein de l'armée franco-martienne et de l'inimitié de nombreux hauts gradés qui préfèrent généralement observer l'action depuis leur confortable et surtout sécurisé quartier général...

 

general_fournier_lieutenant_mpark_01

 

general_fournier_lieutenant_mpark_02
Le Général Fournier et le Lieutenant M'Park débusquent un dragon prussien
à la tête d'un groupe de marcheurs de combat martiens

Voici donc mon premier personnage spécial pour Uchronia 1868, en fait créé de toutes pièces à l'occasion du concours epic_fr en cours. Je me replonge maintenant à fond dans la fin de la peinture de ma deuxième formation d'infanterie française, toujours pour Uchronia 1868. ;)