Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
17 août 2012

Pandémie - Découverte estivale

Juste avant de partir pour Granville, la lecture du forum Tric Trac m'a soudain donné envie de faire l'achat de Pandémie pour le tester avec Mme fbruntz. En effet elle avait plutôt bien aimé Defenders of the Realm et Pandémie avait pour lui d'être plus rapide et, surtout, moins encombrant. ;)

Aussitôt dit, aussitôt fait. La veille du départ j'achetais le dernier exemplaire de la boite à Trollune. Le jeu semble être en rupture de stock, est-ce que cela pourrait annoncer une ré-édtion?

C'est donc à Granville, après une chaude journée de plage (oui, il a fait très chaud à Granville pendant notre séjour là-bas), que j'ai proposé à Mme fbruntz de sauver le monde de la maladie. Grande fan de toutes les séries médicales dont l'éphémère "NIH : Alertes Médicales", elle ne pouvait pas me dire non.

pandemie_01

Nous voici donc lancé dans une première partie de niveau "débutant", je prenais le rôle du médecin et Mme fbruntz de la chercheuse (tirage aélatoire). Tout se passe plutôt bien puisque nous gérons les maladies au point d'en éradiquer 2 et d'avoir le remède d'une troisième. Malheureusement nous prenons trop notre temps et nous arrivons au bout de la pile de nos cartes d'action : échec.

pandemie_03Pas de suprise ici avec Pandémie puisqu'ayant déjà joué à Defenders of the Realm et à l'Ile Interdite je connaissais déjà pratiquement toutes les règles et subtilités. A dire vrai, les deux jeux ont complètement pompé le système de Pandémie et je me demande bien comment cela peut passer au niveau des droits d'auteur... Oo
Bref, cela fonctionne très bien, c'est simple et super rapide. La partie n'a duré qu'une petite heure et nous a donné envie de nous remettre immédiatement.

Hop c'est reparti avec cette fois-ci une meilleure organisation de notre côté puisque nous décidons de mieux nous répartir les tâches. Et tout marche plutôt bien : certes nous n'éradiquons pas de maladie mais nous trouvons assez rapidement les remèdes pour deux d'entre elles. Et là c'est le drâme! Les épidémies se succèdent et les maladies se propagent à grande vitesse sur tout le globe. Finalement l'une d'entre elle atteinte le stade de non retour en Asie et c'est un nouvel échec!

Malgré ces deux déroutes, le jeu nous a vraiment plu. C'est même le coup de coeur de Mme fbruntz. Et pour preuve, c'est elle qui a demandé à ce que l'on retente de sauver l'Humanité dès le lendemain! \o/

A la fin des vacances, nous avions joué 12 parties (et une seule et unique victoire pour l'ultime tentative 0o')...

pandemie_02

Publicité
Publicité
Commentaires
B
+1 j'ai testé le jeux et franchement du bonneur a l'état pur, simple rapide et facile d'acces tout ce que l'on demande a un jeux
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité