Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 septembre 2012

Cinéma - Toy Story 3

toy_story_3_01Vu en DVD, Toy Story 3 de Lee Unkrich.

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

J'avais beaucoup apprécié Toy Story 2, aussi agréable à voir pour un adulte que pour un enfant avec ses tonnes de références cinématographiques.

Malheureusement je me suis ennuyé ferme devant ce nouvel opus. Pas évident d'expliquer pourquoi : l'idée de base n'est pas si mal que cela et la réalisation est bonne mais je trouve que cela ne fonctionne pas.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que le film me laisse indifférent et que je n'ai même pas envie d'en parler plus d'où cette note minimaliste comparée à ce que j'ai l'habitude de faire.

Ca devait pas être un bon jour. ;)

toy_story_3_03

toy_story_3_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité