Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
15 septembre 2012

Firestorm Invasion - Règles de Planetfall

fi_pf_01Comme je l'écrivais dans une précédente note, cela commence à bouger un peu sérieusement du côté de Studio Sparta avec la mise à disposition des règles de Planet Fall (la partie 10mm de Firestorm Invasion).

J'ai parcouru le document en diagonale et j'y ai vu des choses intéressantes comme la présence d'un peu de background (10 pages quand même, cela change de The Uncharted Seas) et quelques petites règles sympathiques : l'une des caractéristiques du système s'appuie sur la notion de dé d'explosion (vous savez le 6 qui se relance et qui inflige 2 touches), c'est intéressant mais je me demande si c'est suffisant pour avoir un impact sur l'intérêt du jeu. Il y a également un système d'activation alternée et programmée à la AT-43...

Il faudrait que je teste la chose sur le terrain pour me faire un avis définitif mais on peut déjà dire que l'échelle de jeu se situe entre celle d'Epic et celle de W40K. A ce niveau, la principale faiblesse du jeu à mes yeux est qu'il n'y aura pas d'unité d'infanterie autre que les marcheurs de combat que l'on peut déjà voir sur les différentes photos du jeu. Or je trouve que l'infanterie est très importante à cette échelle pour donner un peu d'humanité à tous ces blindés et autres marcheurs... Ceci dit j'aime beaucoup le look des Terrans, on verra si les prochaines sorties me feront craquer et me donneront envie de les jouer avec le système de jeu Epic...

fi_pf_02

De nombreux joueurs s'interrogent quand même sur le choix du 10mm par Spartan Games alors que le 6mm semblait bien mieux adapté. En effet le 10mm semble beaucoup trop proche du 15mm comme on peut le voir sur la photo suivante :

fi_pf_03

Plusieurs explications à cela je pense : outre les éventuelles difficultés de production, Firestorm Invasion aurai subi la concurrence directe d'Epic Armageddon qui bénéficie (à première vue) d'un système de règles plus abouti et surtout d'un univers autrement plus excitant...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité