sw5_01Vu en DVD, Star Wars - Episode V - L'Empire Contre-Attaque de Irvin Kershner avec  Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher.

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Aaaah! L'Episode V de Star Wars! LE meilleur film de la saga (toutes trilogies confondues).

Que dire sinon que c'est pour moi le film fondateur de ma passion en matière de jeux avec figurines. Si vous me voyez adepte des batailles à grande échelle et non des escarmouches ou grosses escarmouches, c'est tout simplement parce que plus jeune je suis resté scotché devant la bataille de Hoth et de ces immenses quadripodes impériaux surplombant les centaines de fantassins rebelles qui tentaient vainement de les arrêter. Vous comprendrez donc bien que les Titans d'Epic ont eu résonnance particulière chez moi... ;)

sw5_03

Mais il serait injuste de limiter ce film à la seule bataille de Hoth. Le combat final entre Vador et Luke est également un temps fort, surtout après l'affrontement décevant de l'Episode IV. Ajoutez y la romance entre Solo et Organa, les combats spatiaux et les champs d'astéroïdes et vous avez de quoi vous occupez pendant deux heures!

J'adore!

D'un point de vue ludique, cet Episode V donne plus de variété que le précédent film. On y trouve un bel affrontement à l'échelle Epic pour Hoth, des poursuites endiablées dans un champ d'astéroïdes à X-Wing Miniatures ou encore des escarmouches à la Legends of the Old West ou Star Wars Miniatures dans la cité des nuages de Bespin. De quoi faire une jolie campagne multi-systèmes, non?

sw5_02

sw5_04