C'est avec surprise que j'ai appris pendant mes congés que Lucasfilm devait être racheté par Disney (voir l'article du Monde ici). Dans la foulée, on nous annonce un Episode 7 de Star Wars pour 2015! Oo

starwars

"La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur"

Tout est dit dans cette seule citation : Star Wars est une franchise à exploiter... °~°

Certes ce n'est pas nouveau mais les choses vont être pires. En effet comment imaginer échapper au syndrome ewok dans les prochaines films si Disney est de la partie? On va se bouffer du politiquement correct et des créatures adorables (et faciles à transformer en poupées) à toutes les sauces. Arg!

D'un autre côté, cela permettra peut-être de voir enfin débarquer la série Star Wars que Lucas cherchait vainement à produire pour la télé. Mais j'ai comme l'impression que le réalisateur a vendu son âme au diable en signant ce contrat. Même si, encore une fois, étant donné l'exploitation commerciale actuelle de Star Wars, cette âme ne devait pas coûter bien cher... ;)

Vous l'aurez compris, cette annonce me laisse perplexe et indécis. Je suis heureux de savoir que l'univers de Star Wars va continuer à vivre mais j'ai très peur du résultat...