Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
21 décembre 2012

Bilbo le Hobbit - Un voyage ludique

hobbit_01Comme je l'avais promis, je reviens sur l'aspect ludique du Hobbit : un voyage inattendu.

Ce premier film de la trilogie offre bien des opportunités de jeu.

Comme pour la Communauté de l'Anneau en son temps, ce sont les escarmouches qui sont logiquement à l'honneur. Le film s'attache en effet essentiellement à décrire le voyage de la compagnie de Thorin et ses démêlées avec des trolls, orques et autres gobelins. En la matière le Seigneur des Anneaux, qui s'est mis aux couleurs du Hobbit à la fin du mois de novembre, est naturellement tout indiqué.
La boite de base permet déjà de revivre la fuite de Gobelinville tandis que des blisters et autres boites de jeu permettront également de revivre la fameuse scène des trolls ou encore les combats contre les cavaliers wargs.

Aucune scène ne permet aujourd'hui d'utiliser le système de jeu de la Guerre de l'Anneau même si Games Workshop essaiera encore de faire croire que l'on peut reconstituer la bataille d'Azanulbizar à cette échelle (voire à celle du Seigneur des Anneaux! Oo). Eventuellement on pourra utiliser GdA pour rejouer l'affrontement entre les cavaliers wargs et les cavaliers elfes...

Pour en revenir à Azanulbizar, c'est bien entendu Battle of Five Armies (Warmaster) que je conseille aux joueurs. Je pense pondre une variante du scénario de la boite de jeu pour mettre en scène cette bataille entre Nains et Gobelins aux pieds de la Moria!

Un dernier mot à propos de la gamme de figurines Games Workshop pour le Seigneur des Anneaux. Suis-je le seul à trouver les figurines du Mal horribles et n'ayant pas grand chose à voir avec les créatures vues dans le film? Entre les gobelins de nurgle, les orques aux plaquettes de chocolat et les wargs ressemblant à des rats géants, je trouve que l'usine à jeux s'est complètement ratée sur cette gamme... :(

sda_mal_01

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben non moi j'aime beaucoup.<br /> <br /> Les gobelins sont funs et changent bien des anciens.<br /> <br /> Les Chasseurs orques sont plus fin et détaillé que les orques du mordor, il ont une touche "indienne" lié à leur statut de chasseur, les Wargs plus jolis que ceux d'avant. Pour les orques ça dépend vraiment de la peinture.<br /> <br /> Pour mois les frère Perry se sont vraiment déchirés sur cette gamme.
Répondre
C
En voyant le film je n ai pas été choqué par les gobelins, que je trouvais dans la ligné de ceux de la moria mais en plus pale.<br /> <br /> La vision de GW pour les cavaliers wargs est un peu étrange aussi finalement car a part la tête plus agressive des créatures, les cavaliers orques n ont pas a mon sens un look bien différents des anciens.<br /> <br /> GW nous les propose en version Madmaxien punk que je trouve raté.<br /> <br /> En plus les nouveaux gobelins sont plus grand que les anciens et leur look mi zombie, mi créature de chtullu donne un aspect étrange a la bande armée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque je titrais que la boite n est pas un grand cru, je ne pensais pas si bien dire. C est sans doute la boite qui me déçoit le plus depuis la création du jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne reparle pas de l absence de profile des figurines dans la grosse boite...ah ben si du coup je viens juste d en reparler ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
C
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis bien d'accord, la gamme qu'a sorti GW est vraiment inintéressante. J'ai tellement adoré le film que je voulais peindre une ou plusieurs figs à l'occasion, j'ai regardé plusieurs fois en boutique les produits, mais ya vraiment rien, à part le bolg qui malgré sa pose très molle en dégage un petit peu. Pourquoi ils ne nous ont pas fait le superbe warg d'azog ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'ai hâte de voir leur version du dragon, ya moyen de sortir une très belle fig avec ça.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité