Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 janvier 2013

X-Wing - Test de la bataille de Yavin

Ayant eu l'occasion de faire à nouveau jouer mon neveu à X-Wing Miniatures pendant mes congés, j'en ai profité pour lui faire tester le scénario de la Bataille de Yavin.

Avant toute chose, nous avons testé ensemble les règles de base du jeu sur le scénario "Course dans les astéroïdes" car je ne lui avais pour l'instant montré que des règles simplifiées. L'affrontement a été très rapide et s'est terminé sur la destruction du chasseur de Luke Skywalker. Rien de passionnant mais cela a permis à mon neveu de parfaitement comprendre l'ensemble des règles.

20121229_01

Nous nous sommes ensuite lancés dans la reconstitution de la célèbre bataille cloturant l'Episode IV. Mon neveu prenait la tête de l'Alliance Rebelle tandis que je lui opposais une escadrille impériale. Nous avons joué avec la configuration que je précise dans le scénario, à savoir Luke Skywalker et des pilotes de base de X-Wing et de Y-Wing d'un côté et Dark Vador et des pilotes de base de chasseurs TIE de l'autre.

20121229_02

L'escadrille rebelle a foncé vers son objectif sans craindre les chasseurs impériaux qui se dirigeait vers elle. Les deux escadrons se croisèrent en échangeant des volées de laser. Les rebelles perdirent quelques écrans mais un chasseur TIE se transforma en boule de plasma!

20121229_03

Alors que l'escadrille impériale faisait demi-tour pour prendre en chasse les rebelles, Skywalker et le bombardier Y-Wing continuèrent leur chemin vers l'Etoile de la Mort. Deux chasseurs X-Wings firent quant à eux face aux impériaux pour couvrir leurs coéquipiers!

20121229_04


Vador et ses hommes prirent pour cible le bombardier Y-Wing qui explosa finalement en vol alors que le jeune Skywalker plongeait vers l'Etoile de la Mort. Il ne lui fallut qu'une torpille à proton pour trouver la faille et faire exploser la station de combat impériale!

20121229_05

20121229_06

20121229_07

Pendant ce temps, rebelles et impériaux étaient engagés dans un combat à mort. Les chasseurs rebelles avaient tous perdu leurs boucliers et commençaient à subir de premiers dégâts mais les chasseurs TIE étaient bien moins solides et explosaient les uns après les autres. Soudain c'est le TIE Advanced de Vador lui-même qui fut touché, le seigneur Sith perdit le contrôle de son appareil et quitta le champ de bataille!

La bataille était gagnée pour l'Alliance Rebelle! :)

Bon il semble bien que mon neveu n'a plus grand chose à apprendre sur le jeu. A mon grand étonnement il maîtrise plutôt pas mal les subtilités du jeu et il a adopté une stratégie gagnante pour cet affrontement. Certes il a eu aussi un peu de chance aux dés mais cela n'explique pas tout, il m'a bel et bien humilié l'espèce de petit ingrat! ;oD

Plus sérieusement cette bataille m'a permis d'ajuster un peu le scénario (nombre de tours en particulier) et de vérifier qu'il tenait bien la route. Sans être absolument génial, il reproduit bien le principe de la bataille et il répond donc parfaitement à mes attentes. C'est parfait! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dès que tu as un vendredi après-midi de libre, l'Etoile de la Mort sera à ta portée! :)
Répondre
D
J'ai hâte de tester ton scénario... ;-)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité