Les congés de fin d'année ont été l'occasion de ressortir Pandémie, le jeu de plateau qui a tant plu à ma femme.
Malgré l'aide du chat, nous n'avons malheureusement pas pu empêcher la maladie de s'abattre sur l'humanité... trois fois de suite! °~°
Nous devons vraiment mal nous y prendre car notre ratio est pour l'instant d'environ 14 défaites pour 1 victoire mais cela ne nous gêne pas car le jeu nous amuse toujours autant. C'est un vrai plaisir.
J'en viens au titre de l'article : le mieux est l'ennemi du bien. Vous savez que je suis un grand fan de Litko, ce fabriquant de pions en plastique qui s'attache à nous améliorer la vie de joueur. Pour une fois je vais vous déconseiller un achat là-bas! Litko nous propose en effet des pions en forme de bactérie et de virus pour remplacer les cubes en bois d'origine de Pandémie. Ce serait une erreur de ne plus utiliser ces cubes car le plateau de jeu représente avec bonheur une sorte de carte d'état-major sur laquelle les joueurs se penchent pour résoudre les problèmes du monde. Les pions Litko tuerait cette ambiance. D'autant plus qu'il sont à mon avis moins pratiques car ils ne peuvent pas s'empiler aussi facilement que des cubes. Bref une fois encore le mieux est l'ennemi du bien... ;)
personnellement j'ai l'extension qui offre de nouveaux métiers, une 5eme maladie et des épidémies virulentes pour un jeu plus corsé! (et une version amélioré de l'expert aux opérations qui le rend presque bourrin si bien jouer!)