Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 janvier 2013

Defenders of the Realm - L'ultime partie de 2012

Fort du succès de Pandémie pendant les vacances de Noël, j'ai réussi à convaincre ma femme de sortir Defenders of the Realm pour nous occuper avant le début réveillon de fin d'année. J'ai donc cloturé mon année ludique avec ce jeu, il y a pire comme situation... ;)

20121231_01

Incarnant un Sorcier et un Nain nous nous sommes donc lancés dans la défense du Royaume assailli par Orcs, Morts-Vivants, Dragons et autres Démons. Notre campagne fut assez tendue car si nous nous débarassames rapidement du général Orc, il fallut très vite se mobiliser contre le Dragon qui s'approchait un peu trop de la Capitale.

20121231_02

Une fois cette menace éliminée, nous eumes à faire face une déferlante de monstres sur le Royaume! Nous ne pouvions malheureusement pas être partout à la fois et nous savions plus où donner de la tête. Le Démon Majeur commençait également à s'approcher de la Capitale et nous tentames de l'arrêter! Malheureusement le pouvoir du démon nous priva de nos meilleures armes et nous fumes vaincus! Nous devions rassembler nos forces avant de nous lancer à nouveau à l'assaut mais le Démon Majeur était déjà aux portes de la Capitale! C'en était fini du Royaume!

Hélas cette partie fut donc une défaite mais elle nous nous sommes bien amusés et c'était le principal. J'aime toujours autant le jeu qui, même s'il pompe allègrement le système de Pandémie, introduit assez de nouveautés pour ne pas trop ressembler à son grand frère. ^^
Je regrette cependant toujours autant que le matériel ne soit pas plus réussi (entre les figurines moyennes voire moches et les cartes au design médiocre, on est très loin des standards FFG!).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité