Comme je vous l'annonçais dans la semaine, je faisais tester Gears of War à quelques joueurs au Crazy Orc hier après-midi.
Seb Seb, Uruk, Prince Philippe et JB
J'installais les joueurs devant la mission Emergence et je les faisais jouer en mode Gears of W40k (avec des Space Marines à la place des CGUs et des Nécrons à la place des Locustes). Nous étions 5 mais Uruk et Prince Philippe ont joué collectivement un Space Marine, si ça ce n'est de la coopération je ne sais pas ce que c'est! ;)
Sans surprise la progression des Space Marines du Chapitre des Sea Dragons fut un peu lente au début. Leur mission était de fermer le point d'accès des Nécrons dans le secteur mais ils avaient à coeur d'éradiquer les Guerriers et autres Dépeceurs qui erraient ici et là.
Malgré une farouche résistance des xénos, les Sea Dragons progressaient lentement mais sûrement vers leur objectif. Les Space Marines n'hésitaient pas à récupérer du matériel sur le terrain en fouillant des caches d'armes abandonnées ou même en s'emparant des armes mystérieuses de leurs adversaires. Le résultat sur le terrain fut spectaculaire lors que les fusils à fission et autres mortiers commencèrent à entrer en action!
L'objectif était en vue mais les Nécrons se montraient de plus en plus dangereux et émergeaient régulièrement du point d'accès. Ce fut frère Lélex, délaissant un temps son lance-missiles, qui parvint enfin à fermer l'accès Nécron à l'aide d'une grenade bien placée!
Mais avant que le point ne s'effondre sur lui-même une horde de Nécrons se rua sur l'escouade Sea Dragon! La situation semblait désespérée mais c'était sans compter sur le sang froid de l'élite des guerriers de l'Empereur. Méthodiquement les Space Marines abattaient les Nécrons. La détonation des bolters se mêlait au grondement des épée énergétiques!
Bientôt le secteur était enfin nettoyé de la présence des xénos! Visiblement sonné par les combats, Frère Sciron était à terre et ses camarades étaient épuisés mais leur mission était accomplie pour la plus grande gloire de l'Empereur! \o/
J'étais venu au Crazy Orc avec l'idée de faire tester une ou deux missions aux joueurs mais force est de constater qu'une partie à 4 est largement plus longue qu'une partie en solo. ;)
Il nous a en effet fallu environ 2 heures pour venir à bout de la mission Emergence (mission d'entraînement) mais ce n'est pas illogique : il fallut un peu de temps pour expliquer les règles et les débuts ont été un peu longs, le temps que les joueurs se sentent un peu plus en confiance. Je pense que cela irait beaucoup plus vite si l'on devait rejouer la même mission aujourd'hui.
Le plus important a été que nous nous sommes bien amusés à chasser les xénos! Comme je l'avais découvert en jouant la même mission avec Mme fbruntz, le jeu à plusieurs est vraiment très différent du jeu en solitaire. Il y a beaucoup plus d'ennemis en jeu et cela bouge beaucoup plus. On discute beaucoup pour planifier certaines actions et pour s'entraider, c'est vraiment une ambiance à part. Le jeu me semble également un peu plus facile puisque contrairement au jeu en solitaire être mourrant n'est pas synonyme de fin de partie, il y a toujours un camarade pour venir vous relever.
J'espère que j'aurai l'occasion de jouer d'autres missions au Crazy Orc! J'adore définitivement ce jeu! :)