La vague 2 de X-Wing Miniatures est bien arrivée à Lyon et je vous prépare une petite revue de ces formidables figurines! :)

L'énorme avantage du prépeint étant son côté prêt à jouer, j'ai déjà testé tout cela avec David V. et je vous prépare donc également un rapport de bataille de notre affrontement : "A la poursuite du Slave I" (bientôt sur vos écrans!). Je vous laisse une photo de la partie pour vous faire patienter.

x-wing_01

Enfin Edge a laché une petite information sur le forum francophone officieux :

Pas de bouquins de campagne dans l'immédiat, mais pour ce les tuiles réversibles ou des figs géantes et bien... il y a de bonnes surprises qui se profilent à l'horizon! On vous en dit plus dès qu'on en a le droit! "

Je suis assez désolé pour les bouquins de campagne car c'est vraiment quelque chose que j'attends avec impatience pour ce jeu (plus que des centaines de figurines supplémentaires, j'y reviendrai dans une prochaine note). Les figurines géantes ne seront pas forcément ma tasse de thé car quel serait leur intérêt à l'échelle du jeu? C'est un peu comme jouer des titans à Warhammer 40k, c'est impressionnant (et bon pour Games Workshop) mais le plaisir ludique lui-même est très limité. Par contre les tuiles réversibles m'intriguent : aura-t-on la possibilité de reproduire une surface de jeu "Etoile de la Mort" (le succès des impressions de nappes sur ce thème a peut être donné des idées à FFG) ou de voir débarquer des éléments comme les astéroïdes (épaves à la dérive, stations spatiales, mines)? Ces gabarits pourraient également fournir des objectifs aux futurs (et hypothétiques) bombardiers à venir tels que le B-Wing ou le Bombardier TIE...