Comme je l'indiquais dans une précédente note, je suis toujours à l'affut de nouvelles bande-annonce afin d'y puiser l'inspiration pour des scénarios ou des adaptations pour le jeu avec figurines. Voici un petit concentré de ce que j'ai repéré... ^^

On va commencer avec Iron Man 3 dont la dernière bande-annonce est bien plus réussie que la précédente. Ce film sera l'occasion pour les joueurs de Heroclix (ou autres jeux de super-héros même si je pense qu'un bon vieux Seigneur des Anneaux peut aussi faire l'affaire) de ressortir leurs figurines. D'autant plus qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup d'armures de type Iron Man de sortie, cela ne sera donc pas du Héros solitaire face à une horde d'ennemis...

Je continue avec un choix qui pourrait vous paraître étrange : Cloud Atlas. Cela ressemble à une vague comédie romantique à travers le temps et c'est ce dernier point qui m'a interpellé. A l'instar de la saga Underworld qui s'étale du moyen-age à un futur proche, il serait certainement intéressant de pondre une campagne complète se déroulant à travers plusieurs ages (du fantastique au futuriste) et dont les scénarios pourraient être liés de multiples façons. Pour GW, cela pourrait être une façon de commencer par du Warhammer à plusieurs échelles (WFB, Warmaster, Man O'War) et de continuer en se projetant dans le futur de 40k (W40k, Epic Armageddon, Battle Fleet Gothic). Ce type de campagne est une espèce de Graal pour moi, un jour je m'y attaquerai! ;)
Si vous avez le courage, voici quand même la bande-annonce de Cloud Atlas...

Revenons à du bourrin avec la Chute de la Maison Blanche. Rien de très original ou passionnant pour ce film mais l'occasion de sortir ses figurines 28mm de commandos des forces spéciales et de terroristes pour une adaptation de Legends of the Old West et se la jouer à la Die Hard.



C'est sans trop de passion que voici Jack le Chasseur de Géants. Tout comme Hansel & Gretel : Witch Hunters ou le plus ancien Van Helsing, ces films qui détournent des personnages connus (et souvent peu agressifs) sont pourtant une bonne façon de transformer une histoire gentillette en une série de champs de bataille intéressants pour les joueurs. De l'escarmouche (Seigneur des Anneaux) aux batailles rangées (Warmaster) en passant par la grosse escarmouche (Guerre de l'Anneau ou WFB), il y a de quoi faire.


Au-delà des jouets, G.I. Joe est clairement fait pour les joueurs avec figurines. Forcément, vous mélangez des forces spéciales classiques à des Ninjas et tout un tas de gadgets high-tech! Comment résister?
Je termine (pour aujourd'hui) avec Pacific Rim. Alors là on se met à vraiment regretter que Monsterpocalypse soit passé à côté du sujet car il aurait été parfait pour représenter cette bataille entre robots géants et gros monstres envahissant la planète. On pourra cependant largement se rattraper avec des systèmes de jeu comme Epic Armageddon.


Notez bien que ce n'est pas parce que je vous cite ces films comme source d'inspiration que je compte forcément aller les voir. Faut pas exagérer. ;)