Comme je vous l'indiquais il y a quelques jours, j'ai profité des vacances pour m'offrir une petite visite de Rome. L'objectif était bien entendu de me détendre et de m'en mettre plein la vue mais l'aspect ludique des choses n'est jamais complètement oublié. Pas de panique donc, vous n'allez pas devoir vous farcir de séance diapo de mes visites mais plutôt les quelques réflexions ludiques puisées dans ce voyage... ;)

rome_01Rome c'est aussi le Vatican et au détour des multiples merveilles que l'on trouve là-bas, on peut tomber sur les malheureux Gardes Suisses qui ont hérité d'un uniforme digne des Arlequins Eldars de l'univers de Warhammer 40k. ;)
Ces fameux Gardes Suisses m'ont donné une idée pour Uchronia 1868. J'y ai en effet prévu l'apparition de zombies, de vampires, de morts-vivants et toute une panoplie de démons. C'est une vision bien sombre alors pourquoi ne pas leur opposer une puissance un peu plus bénéfique. Le Saint Siège cache bien des secrets et sans pour autant tomber dans la vision complotiste à la Da Vinci Code on peut imaginer qu'il entraîne et équipe des commandos d'élite spécialisés dans la lutte contre les Forces du Mal : les Gardes Suisses. Ainsi j'ai pondu des stats pour une formation de Gardes Suisses menée par un Prêtre Exorciste, formation qui pourra être achetée en tant que mercenaire dans n'importe quelle armée luttant contre l'Empire Démoniaque du Japon, la Confédération Américaine (et ses zombies) ou encore l'Empire Nécromant de Russie. Vous découvrirez cela un peu plus tard quand les choses vont s'accélérer pour le jeu.

rome_02

Mais Rome c'est aussi l'Empire Romain bien entendu! Et là impossible pour moi de ne pas avoir une pensée émue pour Warmaster Ancients de feu Warhammer Historical. Pour le coup cela ne m'a pas donné envie de me lancer dans une armée de légionnaires à l'échelle 10mm mais cela m'a rappelé que j'ai toujours dans les cartons une armée de Spartiates. J'espérais la jouer à WMA bien entendu mais aussi à Warmaster dans sa version fantastique, ou comment faire d'une pierre deux coups. J'ai ainsi pondu il y a quelques années une liste d'armée de grecs fantastiques avec une base de figurines historiques et un enrichissement en figurines plus exotiques tels que des Minotaures, des Centaures, des Hydres et autres Méduses! La liste est consultable sur warmaster_fr, je n'ai pas pu la tester car je dois encore peindre tout cela. ^^