Les nouveaux Hauts-Elfes pour Warhammer Fantasy Battle sont disponible en précommande chez Games Workshop.

wfb_hauts_elfes

J'ai plutôt envie d'écrire : les nouveaux Hauts-Elfes sont ENCORE en précommande. Depuis que je suis l'actualité de Games Workshop (depuis que je me suis sérieusement lancé à Epic en 1995 environ) j'ai l'impression de vivre un Jour sans Fin (vous savez le film avec Bill Murray incarnant un gars qui se réveille chaque matin pour revivre la même journée). C'est pareil avec Games Workshop : à force de se concentrer sur ses univers phare et ses deux principales vaches à lait (WFB et W40k), on a toujours l'impression de revivre la même chose. Entre les Space Marines, les Démons, les Nains, les Eldars Noirs, etc. Aucun renouvellement ou presque. Oh, bien entendu au fil des ans on incorpore quelques nouveautés (des volants à foison pour W40k ou des chars volants pour les Hauts-Elfes par exemple) mais avec un risque clair de déséquilibre et d'homogénéisation des armées.
Bref je commence vraiment à atteindre la saturation à mon niveau. Mais comme la cible de base de Games Workshop est logiquement constituée des nouveaux joueurs et non des vétérans qui n'ont plus beaucoup d'achats à faire, j'imagine que ce n'est pas un problème.

Maintenant que j'ai bien grogné, passons aux choses sérieuses. ;)

Car qui dit nouveautés pour Warhammer Fantasy Battle dit récupération possible (aussi bien en figurines qu'en idées) pour Warmaster. \o/

wfb_hauts_elfes2

Les nouveautés Battle présentent en effet de nouvelles unités qui pourront donner bien des idées de conversion aux joueurs HE Warmaster. L'idée étant principalement de se faire du count as d'unités déjà existantes plutôt que de créer de nouvelles unités (au risque de casser le relativement bon équilibre des listes d'armées du jeu). Ainsi les chars volants ("faciles" à créer à partir de figurines HE de la gamme Warmaster - chars classiques et d'aigles géants) et les Phénix de Feu ou de Glace (là faudrait trouver une figurine 15mm pour la bestiole) peuvent respectivement servir d'unité de chars ou de héros sur dragon.

Et pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, le Phénix peut être monté sans son cavalier et est donc directement importable à Warmaster en tant que count as de Dragon Haut-Elfe!

wfb_hauts_elfes3

Enfin dernière récupération possible : on nous propose également des planches de décalcomanies qui permettront d'améliorer le visuel des étendards Hauts-Elfes Warmaster.

Même si tout cela est vendu à prix d'or, je suis toujours heureux de décortiquer les sorties 28mm pour voir comment les adapter aux échelles qui m'intéressent le plus et ce malgré le manque de renouvellement dont fait preuve Games Workshop. ;)