Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 mai 2013

X-Wing Miniatures - La vague 3

Ca y est! On en sait enfin plus sur la vague 3 pour X-Wing Miniatures! \o/

Attention, ce qui suit n'est pas définitif car manifestement Fantasy Flight Games n'a pas encore finalisé la négociation des droits avec Lucasfilm.

Source de mes informations : le forum officieux X-Wing.

Commençons pas les deux figurines que j'attendais avec impatience : le B-Wing et le TIE Bomber.

xwing_w3_03

xwing_w3_01

Les deux figurines sont superbes. Ma petite déception va au B-Wing droit comme un I et dont j'espère qu'on pourra essayer de modifier la position. En termes de jeu ces deux bombardiers sont logiquement moins maniables (2 en esquive pour le TIE et 1 pour le B-Wing) et beaucoup plus résistants (6 en coque pour le TIE et 3 en coque et 5 en écrans pour le B-Wing) que les chasseurs. Ils sont aussi bien plus lourdement armés puisqu'on peut les équiper lourdement en missilles, torpilles et autres joyeustés. M'en faudra bien un ou deux de chaque je pense pour pouvoir pondre un scénario pour la bataille d'Endor! \o/

On continue avec une figurine que je n'étais pas forcément pressé de voir car je continue à ne pas en voir l'intérêt dans un jeu de dogfight spatial : la Lambda Class Shuttle.

xwing_w3_02

C'est un vaisseau sur gros socle peu maniable et assez résistant (comparable à ce niveau au Slave I). Pour l'instant je reste dubitatif sur son intérêt en termes de jeu... On en achètera une pour la collection et les missions spéciales mais c'est tout.

Enfin je finirai sur la figurine que je redoutais de voir débarquer : le Moldy Crow de Kyle Kartan.

xwing_w3_04

Tout d'abord j'aime pas le design du truc. Ensuite cela vient de l'Univers Etendu comme moult horreurs que j'ai déjà pu vous montrer dans une précédente note. Bref tout cela pour dire que c'est une figurine que je n'achèterai pas et qui confirme que je n'approcherai jamais un tournoi X-Wing Miniatures de ma vie puisqu'on y verra certainement tout un tas d'affrontements improbables.

Si l'Univers Etendu continue à être exploité, cette Vague 3 représenterait donc mes derniers achats pour le jeu. Cela ne me pose aucun problème car avec les quelques figurines déjà disponibles, il y a largement de quoi faire et attendre qu'éventuellement FFG s'attaque à la seconde puis à la troisième trilogie.


Edit : l'annonce officielle par Fantasy Flight Games est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Effectivement le Lambda Class Shuttle juste pour la collection et des scénario.<br /> <br /> Guère étonnant de déjà voir quelque chose issu de l'UE car on a quasiment fait le tour de ce qu'on pouvait voir dans les épisodes 4 à 6 donc soit c'était l'UE, soit les vaisseaux des épisodes 1 à 3. L'UE permet de rester globalement dans la même tranche temporelle pour le moment ... disons que c'est un choix que je déteste moins que l'autre possibilité.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est juste dans ma tête, mais je trouve que le Moldy Crow n'a pas le cachet des autres figurines.
Répondre
O
juste des tourelles et un B-wing et puis après on peut effectivement arreter, le jeu se suffit à lui même avec les figs sorties.
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité