Du 8 au 12 mai, Edge Entertainment organisait les Championnats de France des jeux FFG que l'entreprise distribue en France. Parmi ces jeux : X-Wing Miniatures.

Le Championnat de France X-Wing a réuni pas moins de 48 joueurs et vous pouvez en retrouver le compte-rendu sur le site de Edge ou, mieux encore, sur le forum officieux de X-Wing.

xwing_champion

A lire le compte-rendu du forum officieux, on en apprend beaucoup sur la façon de jouer optimisé à ce jeu. C'est vraiment très instructif et intéressant.

Mais force est d'avouer que cela ne me fait vraiment pas rêver. On y retrouve en effet tout ce que je n'aime pas dans les tournois : des affrontements miroirs (Empire vs Empire avec du Vador vs Vador, Alliance vs Alliance, etc.), des escadrilles plutôt atypiques (le vainqueur du tournoi, qui a l'air vrament super calé, déployait une escadrille composée du Faucon Millenium et d'un YT-130... super! °~°) et, si je lis bien entre les lignes, des comportements à la limite du fair play et de l'esprit du jeu...

Je comprends parfaitement pourquoi FFG (et donc Edge) privilégie le tournoi comme mode d'animation de la communauté, c'est le plus simple à mettre en place. Mais je ne comprends pas pourquoi on en oublie tout le reste. Mince! On ne joue pas à n'importe quel jeu avec figurines, c'est de Star Wars dont on parle! Où sont les campagnes et les missions historiques?

Faites nous rêver un peu!